The Harry Bosch novels

Michael Connelly

The Harry Bosch novels
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.54
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Une obscurité plus forte que la nuit

C’était le genre de dossier avec lequel certains policiers peuvent vivre : la torture et la mise à mort d’un homme qui répandait lui même l’horreur. Terry Mc Caleb, ancien «profiler» du FBI est appelé à la rescousse pour analyser et faire parler une scène de crime particulièrement macabre.

De façon surprenante, il met en évidence un suspect qui n’est autre que le détective LAPD Harry Bosch.

Mais bien que Bosch puisse avoir de bonnes raisons d’avoir commis ce meurtre, il en a de bien meilleures pour rester vivant et découvrir par lui-même le véritable suspect.

La cité des os

Un chien déterre un os dans les collines d’Hollywood et met ainsi à jour un meurtre commis il y a plus de vingt ans. Le dossier a été classé, mais Bosch ne peut laisser passer cette occasion de le rouvrir. L'enquête le projette loin vers le passé, une jeune flic novice mais canon va le ramener dans le présent, et la mission qu’il s’est donné va le conduire à une véritable épreuve de force qui le laissera au bord du gouffre décider seul de la décision inimaginable qu’il devra prendre.

Lumière perdue

Le meurtre non élucidé d’Angella Benton l’a hanté pendant des années. Bosch s’était vu retiré le dossier du meurtre de la jeune assistante de production alors que, vraisemblablement, sa mort était liée au vol des deux millions de dollars de la production d’un film.

Les deux dossiers avaient été classés. Bosch est retraité du LAPD, mais il est déterminé à rendre justice à Angela ; même s’il doit se confronter à une opposition omnipotente et sans pitié. Il ne calera pas, avec ou sans badge.

Publié ensemble, ces trois romans, captivants, implacables, pleins de rebondissements, nous emmène au plus près de ce qu’il est convenu d’appeler le complexe du héros, que USA Today a baptisé « le plus fascinant personnage d’un monde mystérieux », cela montre une fois de plus que Michael Connelly est le « plus talentueux des auteurs de romans criminels » (The New Yorker).

Livres de l'auteur : Michael Connelly