Créance de sang

Michael Connelly

Créance de sang
(2002)
1408 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.18
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

CRÉANCE DE SANG :

L’ex-agent du FBI Terry McCaleb est à peine remis d'une opération à cœur ouvert quand une inconnue, Graciela Rivers, vient le voir sur le bateau où il se repose et le somme d’enquêter sur la mort d’une certaine Gloria Torres, abattue à bout portant par un tueur masqué.

Agacé par l’aplomb de la jeune femme, McCaleb refuse. Mais Graciela insiste et lui révèle que Gloria Torres n’est autre que sa propre soeur et que c'est le coeur de Gloria qui bat dans sa poitrine. Cette enquête, Terry McCaleb la lui doit.

LA LUNE ÉTAIT NOIRE :

Cassie Black, la trentaine, un passé douloureux, a connu la prison, à cause d’un casse qui a mal tourné. Alors qu’elle est en liberté conditionnelle, on lui propose de voler une mallette bourrée d’argent dans la suite d’un casino de Las Vegas, le Cleopatra. Un endroit hyper-sécurisé, truffé de caméras et de gardes armés. Le coup n’est pas sans risque mais Cassie, qui ignore la réelle importance de l’enjeu, décide de le tenter. Mais elle ne sait pas que les dés sont pipés… Un polar glaçant.

L'ENVOL DES ANGES : Harry Bosch 06

Brutalités, racisme, corruption… Howard Elias, le défenseur des droits civiques et de la communauté noire, s’est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant les tribunaux. Quand il est retrouvé, assassiné, dans le funiculaire de l’Angels Flight, à la veille d’un procès, c’est Harry Bosch qui est chargé de l’enquête. Une nouvelle fois, après le passage à tabac de Rodney King, et les émeutes qui ont suivi l’acquittement des policiers impliqués, le pays va avoir les yeux fixés sur Los Angeles où tout faux pas risque d’embraser les quartiers noirs.Ce flic aux méthodes de privé, ombrageux voire asocial, peu respectueux de la hiérarchie mais pétri du sens de l'honneur, s'inscrit dans la grande tradition des poor lonesome cow-boys urbains façon Marlowe ou Scudder

Livres de l'auteur : Michael Connelly