Les Verts T1 - Les frères ennemis
Rémi et Melvin sont deux jeunes ailiers, du centre de formation de l’ASSE, l’équipe de Saint-Étienne. Pour tous, ce sont les frères ennemis. Ils sont doués, très doués, mais se détestent cordialement, pour une vieille histoire. Pour preuve, en ouverture d’album, lors d’un match « amical » contre une équipe de jeune lyonnais, et à cause d’une mésentente, ils manquent un but et font perdre leur équipe.
Jorge Da Costa, un ancien joueur brésilien de l’AS Saint-Étienne, et entraîneur d’une équipe de jeunes, est désespéré. Il croit au talent des frères ennemis, mais a du mal à les défendre. Dans les vestiaires, il les sermonne, les menace d’une expulsion décidée par les hautes instances, s’ils continuent sur cette même voie.
Les phases d’entraînement sont prometteuses, mais on n’y est pas encore. Pourtant, Julien, par sa joie de vivre, sa générosité, sa poésie également, voire sa folie, va réussir à réconcilier Rémi et Melvin, les frères ennemis. Quand Jorge rencontre l’avant-centre qui manquait à l‘équilibre de son équipe junior.