Agence 13 T6 - Le Manoir de l'écureuil (2/2)
Quand on travaille pour une agence immobilière spécialisée dans les anciennes « scènes de crime », mieux vaut s’attendre au pire…
A Salton Sea, Mickie Katz, décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, est en plein travail : elle s'occupe du manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue dix ans auparavant dans des conditions demeurées obscures.
Suite à plusieurs événements (voir Le manoir de l'écureuil, 1re partie), Mickie entre en possession d'un journal intime tenu autrefois par sa mère morte des années plus tôt dans l'incendie de sa maison. La lecture de ce journal va plonger Mickie dans la perplexité et l'incompréhension. Sa vie serait-elle fondée sur des mensonges ?
Résumé de la première partie :
Mickie Katz est engagée pour remettre en état le manoir de Savannah Warlock célèbre romancière disparue il y a dix ans, dans des conditions demeurées obscures.
Située aux confins du désert, à proximité d’un lac insalubre, la demeure est devenue un musée assiégé par les fans. Savannah Warlock, aujourd’hui oubliée, a été un auteur contesté mais vénéré telle une idole. Les légendes les plus absurdes courent à son sujet. Ses thrillers, jugés insoutenables, ont provoqué maints scandales. Certains n’hésitent pas à voir en Savannah une tueuse en série, dont chaque roman serait en réalité un récit autobiographique !
Très vite, Mickie découvre que les mystères du manoir prennent racines dans son histoire personnelle, ce qui l’amène à se poser des questions sur la mort étrange de sa propre mère. Une nuit, un agresseur inconnu tente de la noyer dans le lac, elle lui échappe de justesse. Le lendemain, quatre fans du club des Fils de la Hyène avec qui elle avait sympathisé sont assassinés pendant leur sommeil. Étaient-ils sur le point de résoudre l’énigme posée par la disparition de l’auteur ?
Alors qu’elle regagne le manoir, on lui remet une enveloppe contenant un carnet noir. C’est le journal intime de sa mère, brûlée vive dix ans plus tôt.