Territoires de l'impossible
Le petit garçon s'appelait David. Il avait les cheveux d'un blond si pâle qu'à l'école on l'avait plusieurs fois traité d'albinos ou de lapin russe, mais comme il aimait les lapins, l'injure n'avait pas eu l'effet souhaité.
David venait d'avoir douze ans et, trois jours auparavant, sa mère lui avait appris qu'ils iraient bientôt vivre chez les morts..."
Il y a aussi ce bombardier qui s'est écrasé un soir sur un parc d'attractions, engendrant un cataclysme qui transforme à jamais la région en un territoire de cauchemar ; ces étranges chasseurs qui harcèlent à travers un désert de sable acide des animaux-montagnes pour satisfaire la gourmandise d'une aristocratie de princes-bouchers ; ce voleur de rêves qui s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener des objets que se disputent des collectionneurs avides...
Sept romans hallucinés et baroques qui nous plongent dans le maelström d'une imagination que d'aucuns considèrent sans égale, sept machines à démonter le temps, à bafouer les lois de la vie, à pervertir les paramètres logiques.
Serge Brussolo, né en 1951, a exploré tous les domaines de la littérature de l'imaginaire, de la science-fiction au thriller historique. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix Apollo pour Les Semeurs d'abîmes (1984) et le Grand Prix RTL – Lire pour La Moisson d'hiver (1995).
Ce volume comprend :
Ma vie chez les morts
La nuit du bombardier
Sommeil de sang
Le carnaval de fer
Le syndrome du scaphandrier
L'homme aux yeux de napalm
Le château d'encre