La longue traque

Gilles Perrault

La longue traque
672 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.89
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Fruit de plusieurs années d'enquête, de centaines d'interviews et de la découverte de -documents inédits, La Longue Traque raconte une triple histoire :

L'histoire d'un homme, Roland Farjon, né dans l'une des plus grandes familles de la bourgeoisie française, héritier de la firme Baignol et Farjon, parent du général de Gaulle. Engagé dans la Résistance, il devient l'un des chefs de l'O.C.M. (Organisation Civile et Militaire, le plus puissant mouvement de' résistance non communiste). Traqué par les Allemands, il est capturé mais s'évade huit mois plus tard. A la Libération, il est accusé d'avoir livré plusieurs centaines de ses hommes. On retrouve son cadavre dans la Seine. Mais ce noyé providentiel, est-ce bien lui ? L'histoire d'une enquête. Traquant la vérité par-delà les mensonges de la légende, cherchant une brèche dans le mur de silence élevé autour de l'affaire Farjon, devenue affaire d'Etat, Gilles Perrault a vécu une aventure inimaginable qui, partie d'un passé déjà trentenaire, l'a projeté dans l'actualité la plus brûlante.

L'histoire de l'O.C.M. et, à travers elle, celle de la Résistance. Ce livre déchire l'image d'Epinal pieusement dessinée depuis trente ans et révèle pour .la première fois jusqu'où menèrent les conflits dramatiques opposant les combattants de l'ombre.

Source : Le Livre de Poche

Livres de l'auteur : Gilles Perrault