L'Enlèvement

Vladimir Volkoff

L'Enlèvement
602 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.77
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Après l'intervention des forces de l'OTAN en Yougoslavie, un traité de paix a été signé à Chicago. Mais Bob Brookes, le président des États-Unis, ne supporte plus que Vladimir Knezevitch reste à la tête de la république du Monterosso.

Il le considère comme un criminel de guerre et veut le faire condamner par un Tribunal des droits de l'homme que les Américains sont en train de créer. Mais pour le juger, il faut l'enlever ; une tâche délicate confiée aux troupes d'élite Delta.

Informé de l'opération, un Russe trafiquant d'armes et ancien du KGB aide Knezevitch à prendre des mesures qui mettent les kidnappeurs en déroute.

Une seconde tentative n'a pas davantage de succès. Dépités, les Américains font appel aux services français qui confient la mission à un jeune capitaine, au nom de code "Martin", associé à la séduisante "Gisèle."

Inspiré par la guerre en Yougoslavie, Volkoff signe ici un volumineux roman où l'action est entrecoupée par les états d'âme d'un espion français catholique fondamentaliste.--Pedro Loco

Livres de l'auteur : Vladimir Volkoff