Les baby sitters T3 - Cent mille tétines au soleil
Après Couches-culottes à louer et Pour une poignée de berceuses, Cent mille tétines au soleil est le troisième numéro des Baby-Sitters. Des titres évocateurs, mais en fait à tiroir, qui vous laissent un peu sur votre faim.
Car dans ce troisième tome, seulement quelques tétines, et pas vraiment de soleil à l'horizon...
Sur 48 planches au dessin très standard (traits simples, couleurs primaires) et au texte succinct, neuf histoires de baby sitting sont racontées sans esprit ni drôlerie. A chaque fois une jeune fille employée de "Talc-o-mat Services", est confrontée à un cas désespéré : un bébé démoniaque, un bébé fantôme, un bébé enragé, etc, etc. Les quatre cent coups des nourrissons, un peu répétitifs, finissent par lasser.
Certes, les filles sont jolies, les bébés de vrais petits monstres, mais neuf fois de suite, on commence à comprendre les ficelles du scénario ! La formule est trouvée, mais il manque l'originalité à ce titre qui ressemble un peu trop au style Razmokets ou autres Simpsons.
La recette, bonne pour les stars animées du petit écran, pêche par son côté statique, dans sa tentative forcée d'être une sitcom, drôle, en BD. La Collection Humour Libre nous avait habitués à mieux, notamment avec les fameuses Lolo et Sucette. A quand la collection, Humour Forcé...--Guillaume Folliero-- -- Urbuz.com