Mon livre surprise

Le génocide franco-africain

Pascal Krop

Le génocide franco-africain
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.91
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Rwanda, printemps 1994. Sur les écrans de télévision, dans le monde entier, éclatent les images terribles d'un massacre programmé. En France, l'opinion atterrée découvre le poids d'une insoutenable culpabilité. Celle de ses dirigeants.

En ce mois de mai, Pascal Krop décide de dire sa révolte et son dégoût. Depuis des années, dans les colonnes de l'Evénement du jeudi, il dénonce, sans relâche, la dérive de la politique française sur le continent noir. Journaliste d'investigation, spécialiste des services secrets, il a exploré tous les méandres de ce que la V° République nomme pudiquement le « domaine réservé ». Y règnent en fait la gabegie, la corruption et le crime. Le désastre rwandais n'est que l'aboutissement d'un système porté, cette dernière décennie, à son absolu pourrissement.

Vient l'automne et avec, l'atmosphère délétère d'une fin de règne. Le manuscrit, achevé, est un brulôt. Mais les génocides ignorent le calendrier politicien des démocraties. A travers ce pamphlet implacable qui va de révélation en révélation, c'est l'Afrique qui parle et qui dresse le réquisitoire.

Livres de l'auteur : Pascal Krop