Point Omega
1 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 8 janvier 2020 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)New York. Depuis plusieurs jours, un homme vient, seul, assister, dans une salle du MOMA, à la projection au ralenti du film d'Hitchcock Psychose, proposée, sous le titre 24 Hour Psycho, par le plasticien Douglas Gordon. Bien loin de là, en plein désert, le taciturne Richard Elster, universitaire à la retraite, accueille avec réticence chez lui le jeune cinéaste Jim Finley qu'intéresse la collaboration scientifique apportée parce spécialiste de la "loi de l'extinction" au Pentagone pendant la guerre d'Irak. Les deux hommes sont rejoints dans leur solitude par Jessie, la fille d'Elster... Des images étirées à l'infini du film d'Hitchcock aux mots, toujours plus rares, qu'échangent trois personnages déconnectés du monde face aux illisibles étendues du désert, Point Oméga invite à faire l'expérience de perceptions inédites à la faveur d'une temporalité mutante, et à prendre la mesure secrète du monde. Plus énigmatique que n'importe quel secret-défense, plus assourdissant que le fracas des guerres, ce roman en forme d'arrêt sur image édicte la sidération du signe face à la langue impitoyablement étrangère que, depuis les origines, profère la matière qui donne forme à l'univers.
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permets-moi de t'entraîner dans les méandres troublants et captivants de mon roman, Point Omega. Tel un peintre qui choisit ses couleurs avec soin, j'ai tissé une toile littéraire d'une finesse extrême, où chaque mot est une broderie minutieuse, prête à s'épanouir sous ton regard avide.
Point Omega est une symphonie d'émotions, une plongée vertigineuse dans les abîmes de l'âme humaine. Je t'invite à découvrir un univers où le temps se dilate, où le silence murmure des secrets profonds et insondables. Dans ces pages, tu rencontreras Richard Elster, un homme torturé, philosophe de renom, hanté par les ombres de ses choix passés. Je te convie à te joindre à lui, à pénétrer son esprit en quête de rédemption, de compréhension, et peut-être même d'un soupçon d'absolution.
Dans Point Omega, les mots s'enlacent, s'étirent et se rétractent, dans une chorégraphie littéraire envoûtante. Tu seras envoûté par la précision chirurgicale de ma prose, par ces phrases qui se déroulent comme des fils d'argent dans l'obscurité de l'esprit. Mon style évoque la poésie d'un coucher de soleil sur une mer infinie, où les mots se métamorphosent en éclats de lumière, en miroirs de la condition humaine.
Prépare-toi à être envoûté par l'atmosphère hypnotique qui règne dans Point Omega. L'angoisse et la tension se mêlent à l'élégance d'un ballet macabre, où chaque scène est une pièce de théâtre surréaliste. Les paysages désertiques du sud-ouest américain se dressent en toile de fond, semblables à des mirages surgissant des profondeurs de l'esprit. Tu te perdras dans ces étendues arides, où le silence est roi et les pensées se confrontent à leur propre vacuité.
Dans ce roman, tu trouveras une réflexion profonde sur la nature de l'existence, sur notre quête de sens dans un monde qui se délite. Je t'invite à te perdre avec moi dans les méandres du temps et de la mémoire, à explorer les fissures invisibles de notre réalité, à questionner les frontières ténues entre la vérité et l'illusion.
Cher futur lecteur, laisse-toi emporter par le lyrisme subtil de Point Omega. Permets à tes sens d'être bercés par l'écho des mots qui s'entrelacent, par la danse gracieuse des idées. Plonge dans ce roman comme dans une mer inconnue, et laisse tes pensées voguer vers des horizons nouveaux.
Avec toute mon admiration,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Dans les méandres silencieux de "Point Omega", Delillo sculpte des énigmes de l'âme humaine qui, tels des éclats d'un miroir brisé, reflètent notre époque tourmentée. Le premier éclat : Sommes-nous condamnés à l'isolement, alors que les technologies nous promettent la connectivité absolue ? Le deuxième éclat projette une ombre sur la nature du temps : Comment l'instant présent et l'horizon futur dansent-ils, et quel sens trouvons-nous dans leurs pas ?
Le troisième éclat résonne dans le silence de l'art et du terrorisme : Quelles forces obscures poussent l'âme à la création ou à la destruction ? Le quatrième éclat illumine les tréfonds de la conscience : Sommes-nous les marionnettes du hasard ou les architectes de nos choix ? Et, enfin, le cinquième éclat murmure une question universelle : Face à l'ineffable grandeur de l'univers, quel dialogue secret se tisse entre nos solitudes et les étoiles lointaines ?
Réponses en filigrane, révélées avec subtilité, ces énigmes s'entrelacent pour former une fresque émotionnelle de l'expérience humaine. L'isolement confronte notre quête d'authenticité ; le temps, notre fragilité éphémère ; l'art et la terreur, notre dualité intrinsèque ; le hasard, notre recherche de sens ; et devant l'immensité, nos introspections silencieuses. Dans ce chef-d'œuvre, Delillo transcende les réponses explicites pour tisser un récit qui guide notre propre exploration des recoins sombres et lumineux de notre être.
Plongez dans ces pages et découvrez la danse exquise entre les questions qui hantent l'âme humaine et les réponses qui se profilent à l'horizon. La toile qu'il tisse vous enveloppera, vous invitant à naviguer à travers les secrets de l'existence, pour peut-être trouver un écho au-delà des mots.
Livres de l'auteur : Don Delillo
| ||
René Leys Littérature française (2000) 432 pages |
||
Professeur de désir Romance et littérature sentimentale (1982) 320 pages |
||
Une vie à brûler Littérature américaine (2011) 512 pages |
||
Les Destinées sentimentales Littérature française (1984) 445 pages |
||
Les perdants magnifiques Romans et littérature (1993) 317 pages |
||
Le fond du problème Romans et nouvelles anglais (2006) 374 pages |
||
Les Inconnus dans la maison Romans policiers (1975) 256 pages |
||
L'ennui Littérature française (1986) 371 pages |
||
Le Troisième homme suivi de Première désillusion Romans et littérature (1967) 256 pages |
||
Mémoire d'éléphant Roman et Nouvelles (2001) 206 pages |
||
Un diable au paradis Romans et littérature (1992) 188 pages |
||
Queer Romans et littérature (2010) 201 pages |
||
Orient-Express Littérature anglaise (2005) 288 pages |
||
Le Conformiste Littérature italienne (1985) 347 pages |
||
Le rapport de Brodie Autres littératures étrangères (1984) 154 pages |
||
La Fin d'une liaison Romance et littérature sentimentale (2000) 325 pages |
||
Goodbye, Columbus Romans et littérature (1980) 369 pages |
||
Histoire de l'œil Littérature française (1993) 140 pages |
||
Les gommes Littérature française (1953) 264 pages |
||
Le Nègre du «Narcisse» Littérature anglaise (1983) 168 pages |
||
Le goût des orties Autres littératures étrangères (1986) 280 pages |
||
AGENT SECRET Anthologies (1979) 325 pages |
||
Hécate et ses chiens Littérature française (2002) 112 pages |
||
La transparence des choses Littérature russe (1993) 156 pages |
||
Les Fiancailles de M. Hire Romans policiers (2003) 190 pages |
||
Les âmes fortes Littérature anglaise (1972) 369 pages |
||
Moïra Littérature française (1989) 317 pages |
||
Féerie pour une autre fois Littérature française (1995) 632 pages |
||
Trilogie « de l'Occupation » - T2 La Ronde de nuit Littérature française (1976) 152 pages |
||
Les caves du Vatican Livres scolaires et parascolaires pour le collège (1972) 250 pages |
||
50000 dollars Littérature américaine (1973) 160 pages |
||
Bartleby & cie Littérature espagnole (2003) 218 pages |
||
Mémoires Histoire et Actualité des Pays (2003) 1245 pages |
||
L'ère du vide Critiques, essais et analyses de littérature (1989) 328 pages |
||
Pierre ou les ambiguïtés Romans et littérature (1999) 592 pages |
||
Printemps noir Romance et littérature sentimentale (1975) 320 pages |
||
Vraie blonde, et autres Romans et nouvelles américains (2003) 256 pages |
||
La Mort de Belle Roman Policier et Thriller (1999) 186 pages |
||
Mort de l'Inquisiteur Littérature italienne (2002) 120 pages |
||
Un homme louche Littérature française (2009) 352 pages |
||
La Femme et le pantin Littérature française (2001) 192 pages |
||
LE BEL ETE Roman et Nouvelles (1978) 336 pages |
||
Livret de famille Littérature française (1981) 214 pages |
||
Un diamant gros comme le Ritz Littérature américaine (2005) 840 pages |
||
Paludes Littérature française (1973) 147 pages |
||
Le nommé Jeudi: Un cauchemar Littérature anglaise (2002) 294 pages |
||
L'Expérience intérieure Critiques, essais et analyses de littérature (1978) 180 pages |
||
Le Faiseur de pluie Romance et littérature sentimentale (1984) 480 pages |
||
L'homme de londres Romans et littérature (1976) 185 pages |
||
Corydon Littérature française (1991) 160 pages |