Loin de Rueil
Loin de Rueil est le roman de la 'rêverie éveillée'. Jacques l'Aumône, qui en est le héros, rêvasse, tout en vivant sa vie, cent vies possibles. Quelques lignes lues au hasard, une rencontre, un propos saisi au vol, suffisent à provoquer le démarrage grâce auquel il se quitte lui-même, et devient boxeur, général, évêque ou grand seigneur. Il vit à côté de sa vie avec application et constance ; et le passage du réel au rêve est si naturel chez lui que, sans doute, il ne sait plus e¬tement qui il est. Il deviendra, enfin, acteur à Hollywood, et point de départ lui-même d'infinies rêveries. Ce Jacques l'Aumône a - comme les personnages qui l'entourent - cette sorte de consistance à la fois obsédante et fluide qu'ont les personnages de nos rêves. La rêverie, ici, se matérialise par le détour de l'humour, un humour tantôt léger tantôt cruel, et aussi par une technique d'écriture qui se rapproche de celle du cinéma.
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
En cette ère futuriste où mes mots trouvent leur écho dans votre esprit avide de découvertes littéraires, je me permets de vous présenter l'œuvre captivante qu'est "Loin de Rueil". Permettez-moi de vous immerger dans les méandres de cette histoire, telle une plume qui danse au gré des courants narratifs.
Dans les lignes de ce livre, vous découvrirez un monde foisonnant, un tourbillon d'émotions qui vous happeront dès les premières pages. Vous y rencontrerez des personnages qui, tels des marionnettes de mon imagination, prendront vie devant vos yeux émerveillés. Leur complexité vous étonnera, car dans leur être singulier se cachent des strates de vérités, des secrets enfouis que vous aurez le plaisir de dévoiler.
"Loin de Rueil" est une exploration des recoins les plus intimes de l'âme humaine. Queneau, maître des jeux linguistiques, tisse une trame narrative qui échappe aux conventions pour mieux nous plonger dans une quête profonde de sens. Les mots se mêlent, se répondent, se contredisent parfois, et c'est dans ce tourbillon verbal que vous trouverez la clé de cette énigme littéraire.
L'ironie subtile et l'humour pétillant de Queneau se déploient tout au long de l'œuvre, réveillant votre esprit critique et vous invitant à porter un regard neuf sur les méandres de la vie. Les situations cocasses s'entremêlent avec les réflexions philosophiques, les mots se déguisent en jeux de mots, et vous, cher lecteur, serez transporté dans un monde où l'absurde et la rationalité se confondent dans une danse enivrante.
"Loin de Rueil" est un roman qui refuse de se laisser enfermer dans une case. Il transcende les frontières de la réalité pour mieux révéler les multiples facettes de l'existence. Vous y trouverez des échos de vos propres questionnements, des éclats de rire qui éclabousseront votre conscience, et peut-être même quelques larmes de joie et de mélancolie.
Alors, cher futur lecteur, je vous invite à vous perdre dans les pages de "Loin de Rueil". Laissez-vous guider par la plume alerte de Raymond Queneau, laissez votre imagination se fondre dans les détours de son écriture, et vous découvrirez un trésor qui vous accompagnera bien au-delà de la dernière ligne.
Avec mes meilleures salutations littéraires,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Cher futur lecteur avide de découvertes,
Plongez-vous sans tarder dans les pages enchanteresses de "Loin de Rueil" de Raymond Queneau, où les mots dansent avec subtilité et l'esprit s'éveille aux énigmes du monde. Au fil de ce chef-d'œuvre, vous vous laisserez guider vers cinq points essentiels qui trouvent étrangement écho dans notre société actuelle, la nature humaine et les mystères de l'être.
Qu'est-ce que l'absurde ? Face aux méandres de la vie, Queneau nous éclaire sur les détours cocasses du destin, suscitant une réflexion sur la folie qui étreint parfois notre époque.
Comment l'amour se tisse-t-il ? À travers des relations complexes et des émotions enchevêtrées, l'auteur explore les affres de l'âme, mettant en miroir les défis que nous affrontons dans nos liens intimes et sociaux.
Quels masques revêtent les êtres ? En dévoilant les secrets des personnages, Queneau démonte les apparences trompeuses, incitant à une introspection sur nos propres façades.
Comment l'individu se débat dans le collectif ? Le roman met en scène une galerie de personnages aux trajectoires singulières, évoquant ainsi la diversité et la complexité des existences qui s'entremêlent dans une société en perpétuelle mutation.
Quel est le langage des émotions ? Les mots se font poésie, l'émotion s'inscrit dans chaque ligne, offrant ainsi une profonde compréhension des êtres et de leur quête de sens.
Ce voyage littéraire hors du commun vous ouvrira les portes des questionnements universels. En dévoilant les mystères de l'humain, Queneau nous incite à mieux saisir les enjeux de notre temps. Alors, plongez dans cette œuvre fascinante, et laissez-vous éblouir par les réponses insoupçonnées qu'elle révélera sur vous-même et sur le monde.
Livres de l'auteur : Raymond Queneau
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Baudelaire Poésie (1988) 178 pages |
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Entretiens avec le professeur Y Littérature française (1996) 128 pages |
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Trouble dans les Andains Littérature française (1996) 219 pages |
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Le Ratichon baigneur et autres nouvelles Littérature française (1999) 155 pages |
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La société de consommation (1970) 318 pages |
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L'être et le néant Lettres modernes pour l'université (1976) 675 pages |
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Le Goûter des généraux Pièces de théâtre (1998) 315 pages |
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Théorie du corps amoureux Philosophie et épistémologie pour l'université (2001) 256 pages |
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Chroniques du menteur Humour (1999) 120 pages |
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L'érotisme Critiques, essais et analyses de littérature (1957) 306 pages |
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Questions de sociologie Sociologie (2002) 277 pages |
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Cynismes Philosophie et épistémologie pour l'université (1992) 192 pages |
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Poésies Poésie (2006) 316 pages |
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Vercoquin et le plancton Littérature française (1973) 192 pages |
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Les portes de la perception Grands courants de SF, Fantasy et Terreur (2001) 320 pages |
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La Tentation nihiliste Critiques, essais et analyses de littérature (2006) 128 pages |
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Murphy (1947) 201 pages |
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L'Effacement progressif des consignes de sécurité (2001) 687 pages |
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Pour un nouveau roman Critiques, essais et analyses de littérature (1963) 144 pages |
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Anthologie de l'humour noir Biographies (1984) 445 pages |
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Nekrassov Dictionnaires, Langues & Encyclopédies (1973) 309 pages |
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Les Revenentes Littérature française (1997) 144 pages |
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Cantilènes en gelée Poésie (1997) 124 pages |
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Tentative d'épuisement d'un lieu parisien Littérature française (2020) 64 pages |
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Les gommes Littérature française (1953) 264 pages |
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Le Contre-Ciel / Les Dernières paroles du poète (1970) 256 pages |
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La nouvelle grille Critiques, essais et analyses de littérature (1986) 352 pages |
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Le Voyage à Ixtlan Critiques, essais et analyses de littérature (1988) 340 pages |
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La volonté de puissance Philosophie et épistémologie pour l'université (1991) 601 pages |
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Cantatrix sopranica L. . Et autres écrits scientif Littérature française (2007) 144 pages |
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L'humeur vagabonde Littérature française (2016) 208 pages |
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L'Europe buissonnière Littérature française (1953) 529 pages |
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Le Souci des plaisirs Philosophie et épistémologie pour l'université (2008) 191 pages |
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Petit traité de désinvolture Littérature française (2005) 256 pages |
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Le Vagabond américain en voie de disparition Tourisme, voyages et guides (2002) 92 pages |
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Exile trilogy - T3 Rigodon Littérature française (1973) 320 pages |
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L'Automne à Pékin Linguistique (1956) 297 pages |
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La Naissance de la tragédie Philosophie et épistémologie pour l'université (1989) 374 pages |
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Les Fourmis Littérature française (2000) 218 pages |
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La Mécanique des femmes Littérature française (1992) 176 pages |
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La défaite de la pensée Critiques, essais et analyses de littérature (1989) 185 pages |
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Qu'est-ce que la philosophie ? (Reprise t. 13) (2013) 206 pages |
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La Littérature et le mal Critiques, essais et analyses de littérature (1990) 200 pages |
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La Putain respectueuse. Pièce en un acte et de deux tableaux. |
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LARMES D'EROS Littérature française (2002) 125 pages |
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La dernière bande suivi de Cendres Pièces de théâtre (1959) 72 pages |
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La Puissance d'exister Philosophie et épistémologie pour l'université (2008) 288 pages |
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Siegfried: Une idylle noire Autres littératures étrangères (2005) 288 pages |
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Le voyeur Littérature française (1955) 254 pages |
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OPUS PISTORUM Romans et littérature (1992) 315 pages |