Douze contes vagabonds
Douze contes vagabonds
Autres littératures étrangères (1995)
157 pages
Une femme prise en auto-stop par l’autobus d’un asile d’aliénés se retrouve internée. Un Colombien fait le siège du Vatican avec le cadavre imputrescible de sa fille, qu’il voudrait faire béatifier. Dix-sept Anglais sont empoisonnés à Naples par une soupe aux huîtres…
Le romancier de L’Amour aux temps du choléra, prix Nobel de littérature, se révèle aussi doué pour la nouvelle que pour l’épopée. Chacun des récits de ce livre nous entraîne en quelques pages au cœur de situations ahurissantes, où le « réalisme magique » cher à l’écrivain colombien imprègne tour à tour Vienne, Naples, Genève, Barcelone…
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permettez-moi de vous dire pourquoi le livre Douze contes vagabonds de Gabriel Garcia Márquez est un livre que vous allez aimer.
Tout d'abord, le style d'écriture de Garcia Márquez est magique. Il sait comment créer un monde qui semble réel, mais qui est également fantastique et mystique. Chaque conte est une histoire à part entière, mais ensemble, ils forment un tout captivant qui vous emmènera dans des endroits que vous n'avez jamais imaginés. Vous vous trouverez transporté dans un monde de fées, de sorts, de fantômes et de merveilles, tout en restant ancré dans la réalité.
Ensuite, les personnages sont uniques et complexes. Chacun d'entre eux a une histoire à raconter, une raison d'être et une personnalité qui les distingue. Vous vous retrouverez à vous identifier avec certains d'entre eux, à vous inquiéter pour d'autres et à vous émerveiller devant la force de ceux que vous ne comprenez pas. Vous découvrirez des personnages qui sont à la fois beaux et laids, doux et cruels, lumineux et sombres.
Enfin, les thèmes abordés dans ce livre sont profonds et pertinents. Garcia Márquez traite de questions telles que l'amour, la mort, la justice, la culpabilité et la rédemption de manière à la fois poétique et réfléchie. Il aborde également des sujets plus politiques, tels que la dictature et la guerre, en les intégrant subtilement dans ses récits. Vous vous sentirez interpellé par ces thèmes et vous les verrez de manière nouvelle à travers les yeux de Garcia Márquez.
En conclusion, cher futur lecteur, je suis convaincu que vous allez aimer Douze contes vagabonds de Gabriel Garcia Márquez. Son style magique, ses personnages complexes et ses thèmes pertinents vous transporteront dans un monde à la fois étrange et familier, où vous pourrez explorer de nouvelles idées et de nouveaux horizons. Alors, préparez-vous à vous laisser emporter par la magie de Garcia Márquez et à découvrir pourquoi Douze contes vagabonds est un livre que vous ne pourrez jamais oublier.
Avec respect,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Les secrets du monde, les secrets de la vie, les secrets de l'homme... Gabriel Garcia Márquez les dévoile avec une grâce ensorcelante dans son livre intemporel "Douze contes vagabonds". À travers ces douze récits captivants, l'auteur explore les profondeurs de la nature humaine, éclaire les mystères des relations et dévoile des problématiques sociétales qui résonnent encore aujourd'hui.
Quelle est la véritable essence de l'amour ? Est-il capable de transcender la mort et de vaincre le temps qui passe, comme le suggère le conte du vieillard qui lisait des romans d'amour ? Et nous, dans notre société moderne, sommes-nous prêts à croire en un amour si puissant ?
Comment les êtres humains naviguent-ils entre leurs désirs individuels et leurs responsabilités collectives ? Le conte du général dans son labyrinthe nous invite à réfléchir à la notion de pouvoir et aux dilemmes éthiques qui se posent à ceux qui le détiennent.
Quelles sont les conséquences de la cupidité humaine ? Dans le conte de la marraine de guerre, Márquez explore la corruption politique et ses répercussions dévastatrices sur les individus et la société. Ce récit est une mise en garde poignante contre les excès du pouvoir et de l'avarice.
Sommes-nous prêts à accepter la fragilité de la condition humaine ? Le conte de la femme qui pleurait explore la douleur profonde de la perte et la façon dont nous faisons face à la mort. Márquez nous rappelle que la vulnérabilité fait partie intégrante de notre existence et que c'est dans notre capacité à accepter cette réalité que réside notre force.
Quel est le rôle des histoires et de l'imagination dans notre monde moderne ? À travers les douze contes vagabonds, Márquez nous transporte dans des mondes magiques où le réel se mêle à l'imaginaire. Il nous rappelle la puissance des récits pour donner un sens à notre existence et nourrir notre soif d'émerveillement.
En répondant à ces questions intemporelles, Gabriel Garcia Márquez nous offre une exploration profonde de l'âme humaine. Ses récits nous aident à mieux comprendre notre propre condition, à nous interroger sur nos choix et nos valeurs, et à trouver des réponses dans les méandres de l'expérience humaine. Plongez-vous dans ce recueil envoûtant et laissez-vous emporter dans un voyage captivant à travers les secrets de l'existence.
Livres de l'auteur : Gabriel Garcia Márquez
| ||
La Boutique aux miracles Autres littératures étrangères (2001) 412 pages |
||
Le Llano en flammes Autres littératures étrangères (2003) 240 pages |
||
John Barleycorn : Le cabaret de la dernière chance Romans et littérature (2018) 572 pages |
||
Tétralogie de mémoires - T3 Bourlinguer Littérature française (1974) 512 pages |
||
Nord-Michigan - édition collector Littérature américaine (2017) 224 pages |
||
La Femme des sables Autres littératures étrangères (1990) 312 pages |
||
Kampuchéa Littérature française (2012) 264 pages |
||
Le Chiendent Littérature française (1974) 432 pages |
||
Et vive l'Aspidistra ! Littérature anglaise (1999) 336 pages |
||
Relevé de terre Littérature portugaise (2013) 456 pages |
||
Septentrion Littérature française (1990) 446 pages |
||
La Faim Autres littératures étrangères (1989) 285 pages |
||
Tristes tropiques Linguistique (2001) 512 pages |
||
Trilogie sale à La Havane Autres littératures étrangères (2003) 437 pages |
||
Un singe en hiver Littérature française (1973) 224 pages |
||
La France de Vichy, 1940-1944 (1998) 475 pages |
||
Le triomphe de la cupidité Essais et documents de l'économie (2011) 512 pages |
||
Le Jeu des perles de verre Littérature et fiction pour enfants (2002) 693 pages |
||
Pantaleón et les Visiteuses Roman et Nouvelles (1990) 320 pages |
||
Peter Camenzind (1991) 217 pages |
||
Tropique du Capricorne Littérature anglaise (1975) 411 pages |
||
Traité d'athéologie Critiques, essais et analyses de littérature (2006) 320 pages |
||
La Montagne de l'âme Littérature chinoise (2000) 672 pages |
||
L'homme qui voulait changer le monde Littérature allemande (2007) 224 pages |
||
Qu'est Lettres modernes pour l'université (1997) 534 pages |
||
On est toujours trop bon avec les femmes Littérature française (1981) 224 pages |
||
Discours sur l'origine de l'univers Sciences pour tous (2010) 181 pages |
||
La Guerre de la fin du monde Autres littératures étrangères (1987) 700 pages |
||
L'Immortalité Autres littératures étrangères (2020) 512 pages |
||
Exile trilogy - T3 Rigodon Littérature française (1973) 320 pages |
||
La défense Loujine Littérature américaine (1991) 281 pages |
||
Le Hussard Romans historiques (2006) 192 pages |
||
Exile trilogy - T1 D'un château l'autre Littérature française (1957) 439 pages |
||
Faites vous-même votre malheur Romans et littérature (1990) 128 pages |
||
Eloge de la marâtre Roman et Nouvelles (1992) 210 pages |
||
Le soleil se lève aussi Romans et littérature (1972) 275 pages |
||
La Chronique de Travnik Autres littératures étrangères (2005) 678 pages |
||
Les Nus et les morts Romans et littérature (2007) 688 pages |
||
L'ordre libertaire Critiques, essais et analyses de littérature (2011) 595 pages |
||
MONSIEUR LE CONSUL 532 pages |
||
Le Grand vestiaire Littérature française (1985) 304 pages |
||
Derives sur le Nil Autres littératures étrangères (1991) 192 pages |
||
Une enquête au pays Autres littératures étrangères (1999) 217 pages |
||
La Route: Les Vagabonds du rail (Libretto t. 62) (2014) 192 pages |
||
Feu pâle Littérature américaine (1991) 352 pages |
||
La Crucifixion en rose - T3 Nexus Littérature américaine (1987) 511 pages |
||
Bahia de tous les saints (1981) 372 pages |
||
OCEAN'S SONGS Récits de voyages (2008) 252 pages |
||
Le beaujolais nouveau est arrivé Littérature française (1975) 256 pages |
||
El paciente del Doctor Sugrañes - T2 Le Labyrinthe aux olives Littérature espagnole (1998) 256 pages |