Appelez-moi par mon prénom
Dix-sept ans après La voyeuse interdite, huit ans après Garçon manqué, trois ans après le prix Renaudot des Mauvaises pensées, Nina Bouraoui change pour la première fois de manière et de registre. Celle qui s’est vu reprocher dans sa jeunesse son écriture saccadée, ses fulgurances, celle qui nous a révélé peu à peu au fil de ses livres les amours interdites qu’elle s’autorisait, publie aujourd’hui son premier roman classique.
C’est l’histoire d’une rencontre, la rencontre d’une jeune femme écrivain et de l’un de ses admirateurs, de leurs échanges, de leur passion mais aussi de leur bonheur gagné jour après jour.
Nina Bouraoui a toujours intrigué son monde, elle n’est jamais là où il faut, là où on voudrait l’enfermer. Elle est un écrivain libre, libre à quarante ans de composer et de rédiger son Amant à elle tout en conservant sa singularité, ses propres empreintes.
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permettez-moi d'abord de vous saisir avec mes mots, de vous captiver avec l'écho de ma voix intérieure qui résonne entre les pages de mon roman, Appelez-moi par mon prénom. Venez, laissez-moi vous entraîner dans un voyage intime où les frontières de l'âme s'effacent et où la quête de l'identité se mêle à la mélodie de chaque mot.
Dans ce livre, je t'offre une invitation à plonger profondément dans mon univers, à explorer les dédales de mes pensées les plus secrètes, à comprendre les fragments brisés d'une existence qui cherche désespérément à se reconstruire. À travers mes mots, je souhaite toucher votre cœur, éveiller vos émotions les plus profondes, et peut-être même susciter une introspection personnelle.
Voyez-vous, cher lecteur, Appelez-moi par mon prénom est une symphonie des sens, une danse envoûtante entre les contradictions et les dualités. C'est l'histoire d'une femme en quête de vérité, une femme qui refuse d'être limitée par les conventions et les étiquettes imposées par la société. C'est une exploration audacieuse de l'amour et de la douleur, de la passion et de la solitude, de l'ombre et de la lumière.
A travers les lignes de ce récit, je vous offre une fenêtre ouverte sur mon intimité. Je vous confie mes doutes les plus profonds, mes peurs les plus intenses, mais aussi mes espoirs les plus lumineux. Je vous invite à partager avec moi ces moments d'incertitude et de fragilité, ces instants d'intensité et de passion, dans lesquels réside la quintessence de l'existence humaine.
Laissez-vous emporter par ma plume, qui se veut à la fois délicate et audacieuse, brutale et poétique. Imprégnez-vous des couleurs de mes mots, de leurs nuances subtiles, de leur pouvoir évocateur. Dans cet élan créatif, j'ai cherché à transcender les frontières de la réalité, à vous offrir une expérience littéraire à la fois profonde et envoûtante.
Cher futur lecteur, j'espère sincèrement que mon livre, Appelez-moi par mon prénom, trouvera écho dans votre âme, qu'il résonnera longtemps en vous. Puissiez-vous vous y perdre et vous retrouver, y trouver une résonance, une révélation, une connexion profonde avec votre propre essence.
Dans l'attente de partager avec vous cette aventure littéraire, je vous salue avec la gratitude d'un auteur dont les mots cherchent à toucher les cœurs et à ouvrir les horizons.
Bien à vous,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Cher lecteur avide de découvertes,
Plongez-vous dans les pages envoûtantes de "Appelez-moi par mon prénom" de Nina Bouraoui, et laissez-vous guider par les mystères qu'elle révèle avec une plume enchanteresse. Explorez les méandres de notre société contemporaine à travers cinq questions cruciales, où les réponses se dévoilent tels des joyaux rares.
Quels masques dissimulent notre véritable identité ?
Voyagez aux confins des relations humaines et découvrez comment l'authenticité lutte contre les masques que nous arborons. Bouraoui scrute ces faux-semblants qui entravent nos liens et offre une réflexion saisissante sur notre quête d'acceptation.
Quels échos se cachent derrière nos silences ?
Plongez au cœur des silences qui en disent plus que les mots. L'auteure sonde les profondeurs de nos non-dits, révélant les secrets inexprimés qui forment les fondations de nos émotions et de nos relations.
Quels chemins mènent de l'amour à la solitude ?
Explorez les méandres de l'amour, du désir à la perte, et laissez-vous guider par les émotions universelles qui teintent nos parcours. Bouraoui dévoile comment nos relations éclairent nos solitudes et nous rappelle la beauté fragile de nos liens.
Quels reflets de la société marquent notre être ?
Contemplez le miroir déformant de la société contemporaine, où l'individu se forge à travers les tumultes du monde. L'autrice tisse des liens entre notre essence intime et les défis de notre époque, révélant ainsi les cicatrices et les éclats de nos âmes.
Quels horizons s'ouvrent au-delà de nos peurs ?
Osez vous aventurer au-delà des frontières de vos appréhensions et explorez comment la découverte de soi transcende les barrières mentales. Dans ce voyage introspectif, Bouraoui vous invite à embrasser l'inconnu avec courage et à trouver la liberté dans la vérité.
En explorant ces questions profondes, "Appelez-moi par mon prénom" se révèle comme un miroir magnifiquement ciselé, où chaque réponse vous invite à une introspection bienfaisante. Laissez-vous emporter par le lyrisme de Bouraoui, et découvrez comment ses réponses éclairent subtilement les mystères de la société, des relations humaines et de notre propre essence. Une invitation à la découverte de soi, à la révélation de nos vérités cachées.
Lancez-vous dans cette aventure littéraire captivante, et que les réponses que vous y découvrirez vous guident vers une compréhension plus profonde du monde qui nous entoure et de l'âme humaine.
Bien à vous,
Un voyageur curieux des mots
Livres de l'auteur : Nina Bouraoui
| ||
La Barbare Littérature française (2012) 240 pages |
||
Le Miroir égaré (1996) 225 pages |
||
Cosmofobia Roman et Nouvelles (2008) 416 pages |
||
Les hommes cruels ne courent pas les rues Littérature française (1997) 352 pages |
||
Un miracle en équilibre Littérature espagnole (2007) 416 pages |
||
La jouissance: Un roman européen Littérature française (2012) 176 pages |
||
Embrassez-moi Littérature française (2005) 416 pages |
||
Une éducation catholique |
||
La vie est brève et le désir sans fin Littérature française (2010) 344 pages |
||
Héloïse est chauve Littérature belge francophone (2012) 218 pages |
||
L'amour est très surestimé Littérature française (2007) 96 pages |
||
Le Rendez-vous Littérature française (1995) 176 pages |
||
moi-d-abord--points- (1998) 240 pages |
||
Chevalier de l'ordre du merite Littérature française (2011) 270 pages |
||
L'attachement Littérature française (2012) 192 pages |
||
Je ne souffrirai plus par amour Littérature espagnole (2009) 352 pages |
||
L'amour est déclaré Littérature française (2012) 183 pages |
||
Les merveilleux nuages Littérature française (2009) 160 pages |
||
Beatriz et les corps célestes Littérature espagnole (2001) 316 pages |
||
J'étais derrière toi Littérature française (2007) 240 pages |
||
Un heureux événement Littérature française (2007) 160 pages |
||
Neiges artificielles Littérature française (2004) 122 pages |
||
Mère et Fille, un roman Littérature française (2008) 180 pages |
||
Latex etc. Poésie (2011) 271 pages |
||
Mufle Littérature française (2012) 126 pages |
||
Mauvaise fille Littérature française (2009) 208 pages |
||
Amour, Prozac, et autres curiosités Littérature espagnole (2000) 288 pages |
||
De l'amour et autres mensonges Littérature espagnole (2004) 512 pages |
||
J'étais là avant Littérature française (2001) 245 pages |
||
J'aimais mieux quand c'était toi Littérature française (2015) 144 pages |
||
Les amants du n'importe quoi Littérature française (2004) 128 pages |
||
L'homme qui aimait ma femme Littérature française (2012) 304 pages |
||
Royal Romance Littérature française (2012) 216 pages |
||
Tout le monde fait l'amour Littérature française (2003) 189 pages |
||
L'Arrière-saison Littérature française (2004) 192 pages |
||
Sépharade Littérature française (2009) 464 pages |
||
Les invités Littérature française (2010) 208 pages |
||
Il faut beaucoup aimer les hommes Littérature française (2013) 320 pages |
||
Cet été-là - Prix Maison de la Presse 2011 Littérature française (2011) 288 pages |
||
L'Envie Littérature française (2011) 162 pages |
||
Fontbrune Littérature française (1984) 396 pages |
||
Un si bel avenir Littérature française (2006) 157 pages |
||
Des yeux de soie (2009) 208 pages |
||
La femme de chambre du Titanic (1997) 336 pages |
||
Un début prometteur Littérature française (2005) 123 pages |
||
Laisser les cendres s'envoler Littérature française (2012) 254 pages |
||
Les merveilles Littérature française (2012) 240 pages |
||
Beau rôle Littérature française (2008) 288 pages |
||
La Ligne de courtoisie Littérature française (2012) 176 pages |
||
Gamines Littérature et fiction pour enfants (2008) 256 pages |