Villeperdue

Pierre Benoit

Villeperdue
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.35
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Aimer à la folie une femme qui semble heureuse auprès de vous et apprendre subitement qu'elle vous quitte parce qu'elle n'a jamais cessé d'en aimer un autre, tel est le drame vécu par le commandant Etienne d'Orthe au bout de six ans de mariage avec la jeune Grecque Aédona Périadès.

Quatre ans encore ont passé, pendant lesquels Etienne d'Orthe en est venu à désirer entrer au couvent bénédictin de la Bussarthe. Il y serait déjà installé si son ami dom Borromée ne lui imposait un délai de deux mois de réflexion. Décevant ou providentiel, ce retard ? A son retour dans son domaine, Etienne trouve Aédona qui l'attend.

Et c'est pour apprendre que la jeune femme a eu très vite les yeux dessillés sur le compte du lieutenant Nério Léonidi. La fierté, ses scrupules l'avaient cependant empêchée de repartir aussitôt vers son mari. A présent, Léonidi en prison pour avoir trahi sa patrie, elle est là qui implore son pardon.

Un pardon vite accordé: le manoir de Villeperdue est à nouveau un havre de paix ? jusqu'au jour où Léonidi s'évade, où Aédona disparaît. Il est des résignations qui ne se renouvellent pas. Bouleversé, Etienne s'élance sur les traces de la fugitive...

Source : Le Livre de Poche, LGF

Livres de l'auteur : Pierre Benoit