V comme voleur
La solitude d'un adolescent abandonné qui se donne un but pour survivre : permettre à celle qu'il aime en secret de rejoindre sa famille au Brésil.
Une pépite de PKJ, label " Trésor de lecture ", rééditée sous un nouveau titre plus explicite (paru précédemment sous A comme voleur).
Arthur est seul dans l'appartement familial du bord de mer. Seul à 14 ans. Sa mère l'a quitté depuis un mois, laissant quelques centaines d'euros sur le buffet. Et il a tout dépensé. Il se sert à manger dans les rayons du supermarché du coin, où il espère toujours apercevoir Florence, la jolie caissière, Florence, sa raison de rêver. Mais pour pouvoir passer à sa caisse, il faut de l'argent. Lors d'une rencontre nocturne de cerfs-volants, où Arthur espère vider quelques poches, il voit Florence et s'empare de son sac à main. Dedans se trouve une lettre de la jeune fille, adressée à son frère, au Brésil. Plus que tout au monde, elle désire y retourner avant que sa mère, "la Vovozinha", ne meure. Arthur parviendra-t-il à lui faire ce cadeau ?
Livres de l'auteur : Jean Claude Mourlevat
Si on chantait ! - T1
Si on chantait !