Une fellation quasi nulle
Toulouse, 2037. En 25 ans de pouvoir, la gauche a construit une société proche de l'idéal : chômage inexistant, retraite à 55 ans, mariage homosexuel autorisé, croissance constante. De nombreuses lois ont été adoptées pour garantir bien-être et santé à chacun. Le gouvernement a ainsi interdit la fellation, pratique qui, comme on le sait, augmente dangereusement le risque d'infarctus chez les hommes !
Lassés d'un environnement aseptisé, deux amis anars décident d'ouvrir La Fumerie, un bar-librairie-bordel à tendance libertaire-libertin. Pour l'État, c'est une véritable déclaration de guerre...
Avec beaucoup de malice, Chrysostome Gourio croque une société devenue fade à force d'être sous contrôle. Alors que les gouvernements européens se penchent sur des lois sociétales qui soulèvent des enjeux éthiques – mariage gay, lutte contre la prostitution, euthanasie – l'auteur nous invite à la vigilance. Si un « ordre moral » est établi par la force publique, quel est l'avenir de la démocratie ?
Auteur malicieux, Gourio croque une société devenue fade à force de rechercher le contrôle, la maîtrise. Faisant du lecteur son complice, il évoque, l'air de rien, nombre d'enjeux éthiques : mariage gay, euthanasie, lutte contre le proxénétisme et encadrement de la prostitution... Si un ordre moral est établi par la puissance publique, quel espace demeure pour la démocratie ? Une fiction qui muscle la vigilance citoyenne !