Les Guerres Mri T1 - Soleil mort : Kesrith
KESRITH est le premier côté du triangle ; l'histoire de trois personnages : Sten Duncan, combattant de l'espèce humaine ; Niun, dernier champion des mri, les ennemis de l'humanité ; Melein, prêtresse-reine de l'ultime bastion des mri.
KESRITH est aussi l'histoire de deux races, les humains et les regul luttant pour la maîtrise d'une galaxie.
Sten Duncan avait sauvé la vie de deux ennemis de l'humanité. Cela s'était passé lors de la prise de Kesrith, et maintenant Sten se sentait responsable du devenir de Niun et de Melein. Bien qu'ils fussent frère et sœur, les deux mri symbolisaient des castes distinctes : Niun, le dernier des samouraïs, Melein, la dernière prêtresse-reine. le combat et la danger avaient créé des liens lissants, et la fraternité scellée dans Ie sang conduisait tout droit à d'étranges contradictions. Vint le temps où les routes du destin allaient mener les protagonistes du drame vers une légendaire planète perdue où les mri trouveraient peut-être une nouvelle chance
Kutath est un monde très ancien, un monde à l'agonie. Pendant des générations, ses fils et ses filles ont quitté le sol natal pour servir des maîtres étrangers dans des guerres lointaines.
Mais à présent deux survivants de ce peuple de mercenaires étaient de retour : une femme nommée Melein, la dernière prêtresse-reine, et un homme, Niun, le dernier champion des mri. Et avec eux se trouvait Sten Duncan, qui avait trahi les armées de la Terre pour jurer fidélité aux pires ennemis de sa race.