Seul le vent connaît la réponse

Johannes Mario Simmel

Seul le vent connaît la réponse
371 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.99
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Agent d'une des plus grandes compagnies d'assurances du monde, Robert Lucas se rend sur la Côte d'Azur pour tenter de savoir qui a pu faire exploser le yacht d'un banquier allemand, explosion qui a entraîné la mort du banquier et de ses douze invités. Cette enquête va lui faire vivre la plus exaltante, mais aussi la plus dangereuse des aventures dans le monde somptueux mais terrifiant de la finance internationale.

Dans "Seul le vent connaît la réponse", bien dans la lignée des autres romans de J.M. Simmel : "On n'a pas toujours du caviar", "La haine c'est la mort, l'amour c'est la vie", "Dieu protège ceux qui s'aiment", etc., une belle et profonde histoire d'amour se greffe sur un suspense extraordinaire.

====================================

Comme dans la plupart des romans de J.M. Simmel, l'action est multiple. Une belle et profonde histoire d'amour se greffe sur un suspense politico-policier, avec meurtres, , suicides, rebondissements de toutes sortes. Le héros, certes, n'est pas un demi-dieu, un superman: c'est un homme comme tout le monde, qui gagne sa vie, qui a des ennuis avec sa femme, et qui de plus est gravement malade... Mais 'son métier d'enquêteur pour une des plus grandes compagnies d'assurances du monde va lui permettre à la fois de rencontrer le véritable amour - celui d'une jeune femme peintre, Angela -, de voir la mort de plus près et enfin de se rendre compte qu'il- a de la perspicacité, de la ténacité et du courage

Car, sur la Côte d'Azur où il tente de savoir qui a fait exploser le yacht d'un gros banquier allemand - explosion qui a entraîné la mort du banquier et de ses douze invités -, Robert Lucas vit la plus exaltante mais aussi la plus dangereuse des aventures. Son enquête, difficile, violente, spectaculaire, le mène de Cannes à Antibes ou à Monte-Carlo. de villas de super-luxe en casinos pour hyper-milliardaires, parmi les magnats et les gros bonnets qui, au bord d'une Méditerranée de rêve, coulent des jours apparemment sans histoires. Et il finit par découvrir la pourriture de L'univers de la haute finance, où des hommes sont prêts à tout pour satisfaire leurs ambitions, leurs égoïsmes et leurs bas instincts. Alors, avec Angela, il sera bientôt la cible idéale des tueurs à gages...

Dans ce roman au déroulement implacable, la mort en effet rôde sans cesse. Mais il y a l'amour, il y a la vie avec son mystère insondable : seul le vent connaît la réponse.

Livres de l'auteur : Johannes Mario Simmel