ReV
Ouvrez les yeux, le rêve commence... Dans un futur indéterminé, s'est développé un monde virtuel façonné par les songes de ses utilisateurs : ReV. Gladis, débutante, décide de tenter l'expérience de ce nouveau jeu vidéo unique en son genre. Dès sa première partie, elle rencontre Mr_iO, un joueur vétéran qui se propose de l'accompagner dans son périple. Gladis accepte... et c'est parti pour son tout premier parcours dans ReV ! Des profondeurs d'une forêt sombre et mystérieuse aux couloirs oppressants d'un hôtel hors du temps, elle va vivre une odyssée étrange et métaphorique, et apprendre à s'extirper de situations parfois difficiles, souvent troublantes. À ses côtés, Mr_iO se montre bon guide et n'influence pas l'expérience de Gladis, son objectif est tout autre... Mais qui sait jusqu'où le voyage de notre héroïne va les mener ? Auteur de la très belle trilogie Herakles, Edouard Cour revient avec un ouvrage étonnant et audacieux qui explore de nouvelles formes graphiques. Avec une créativité débordante et un coup de crayon magistral, il nous plonge dans un monde onirique à mi-chemin entre Ready Player One et Alice au pays des merveilles. D'apparence déstructurée mais offrant une expérience de lecture fluide et unique en son genre, la narration se veut ainsi à l'image des références qu'elle convoque : un patchwork entre le rêve et le virtuel.