The Baroque Cycle T1 - Quicksilver
Quicksilver est un roman historique de Neal Stephenson, publié en 2003. Il est le premier volume de La Baroque Cycle, sa fin la série de fiction historique baroque, a réussi par la confusion et le Système du monde (tous deux publiés en 2004). Quicksilver a remporté le Arthur C. Clarke Award et a été nominé pour le Prix Locus en 2004. [1] Stephenson a organisé la structure de Quicksilver telle que les chapitres ont été incorporées dans trois livres interne intitulé «Quicksilver», «Le roi des truands", et "Odalisque". En 2006, chaque livre a été publié en interne les éditions de poche séparée, pour faire les 900 pages plus accessible pour les lecteurs. Ces livres étaient à l'origine des romans internes indépendants au sein du plus grand cycle au cours de composition.
Les livres sont pour la plupart mis à la fin du 17ème siècle en Angleterre, la France et les Provinces-Unies, bien que le premier livre comprend une histoire cadre fixé au début de 18ème siècle du Massachusetts. Le roman est écrit dans Quicksilver styles narratifs différents, tels que mise en scène théâtrale et épistolaire, et suit un grand groupe de personnages. Stephenson recherches sur la période, en plaçant les événements et les thèmes historiques importants à la recherche historique dans le roman. Cependant, les détails tels que les membres du ministère de la Cabale, le cabinet historique de Charles II d'Angleterre, ont été modifiées pour faciliter l'incorporation de ses personnages fictifs. Dans ce contexte, traite Stephenson avec de nombreux thèmes qui imprègnent ses autres ouvrages, y compris l'exploration de la connaissance, la communication et la cryptographie.
L'intrigue des livres premier et le troisième se concentrer sur les exploits de Daniel Waterhouse en tant que philosophe de la nature (qui est, un scientifique au début-moderne) et ami de la jeune Isaac Newton et de ses observations ultérieures de la politique anglaise et de religion, respectivement. Le deuxième livre introduit le vagabond Jack Shaftoe ("roi des truands») et Eliza (un ancien membre d'un harem turc) comme ils traversent l'Europe, puis finalement atterri dans les Pays-Bas, où Eliza devient empêtré dans le commerce et la politique. Quicksilver fonctionne dans le même univers fictionnel que Cryptonomicon Stephenson roman plus tôt, dans laquelle les descendants des personnages Shaftoe Quicksilver et Waterhouse figurent en bonne place