Porcherie T3 - Porcherie

Christophe Siebert

Porcherie - T3
Porcherie
32 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.95
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Je n'avais pas envie de mourir, longue nouvelle racontant dans un style très sec l'histoire de Cynthia, que son père aime beaucoup, un peu trop, fort mal, et qui tente de lui échapper. C'est noir, sordide, et ça oscille entre espoir et désespoir. Je me garderai bien de vous dire quelle émotion prévaut à la fin, d'autant que même moi je n'en sais rien, au bout du compte.

Dresde, assez long texte aussi, raconte les aventures d'un type qui vient de séparer d'avec sa copine. S'éloignant de l'immeuble où ils vivaient ensemble, sac à dos sur l'épaule, il se fait aborder par un automobiliste en mal de compagnie. Après quoi, tout peut arriver. Une cuite, un voyage à Moscou, quelques confidences, une rencontre plus profonde que ça ? Qui sait.

Exemple d'utilisation des forces productives dans une économie mondialisée est plus bref. Il raconte, avec abondance de détails documentaires et en utilisant un réalisme cru et parfois insoutenable, la misérable odyssée de Claudia Petrescu, contrainte à se prostituer alors qu'elle voulait simplement quitter son pays pour échapper à une vie de pauvreté.

Livres de la série : Porcherie

Livres de l'auteur : Christophe Siebert