Série Parker (Richard Stark) T17 - Planque à Luna-Park
Abonné depuis quelques temps aux coups qui foirent, Parker se retrouve une fois de plus dans une situation délicate. Le point de départ de Planque à Luna-Park est e¬tement le même que celui de L’oiseau noir qui nous a emmené sur les pas de Grofield après que la voiture avec laquelle Parker, lui et Laufman – le conducteur – devaient fuir a eu un accident. Si Laufman est mort et Grofield blessés et transportés à l’hôpital avant de tomber entre les mains des représentants d’une officine des services secrets américains, Parker, lui, s’est enfui.
Pas bien loin, puisqu’il s’est tout simplement réfugié dans un parc d’attraction fermé pour l’hiver situé à deux pas de l’accident. S’il a eu le malheur d’être aussitôt repéré par des policiers, il a tout de même le bonheur de vite s’apercevoir que les policiers en question n’ont pas signalé l’avoir vu.
En effet, en cheville avec le milieu local, ils ont préféré envisager de mettre la main sur Parker et son butin. Assiégé dans le parc par une bande de flics et de malfrats, Parker va donc tenter de survivre et de s’enfuir.