Louis parmi les spectres
Louis a onze ans, une mère qui a peur de tout, un père qui pleure quand il boit et un petit frère obsédé par la soul américaine. Louis rêve de déclarer son amour à Billie, une compagne de classe indépendante et solitaire. Mais dans la réalité, rien à faire : dès qu’il s’approche d’elle, Louis se tétanise comme un clou rouillé. Accompagné de sa famille, de son fidèle ami Boris, et de ses spectres (ceux du passé comme ceux de son monde intérieur), Louis apprendra la vraie définition du courage.
Jane, le renard et moi, la première collaboration entre les deux auteures, s'est vendu à plus de 20 000 exemplaires depuis sa publication.
Isabelle Arsenault est une illustratrice jeunesse. Son travail lui a valu plusieurs récompenses, dont un Prix du Gouverneur général, la plus prestigieuse distinction littéraire au Canada, pour ses illustrations. Elle vit à Montréal, avec son mari et leurs deux enfants. Autres livres d’Isabelle Arsenault à La Pastèque: Fourchon, Virginia Wolf, Alpha, Jane, le renard et moi, Une berceuse en chiffon.
Fanny Britt est écrivaine, auteure dramatique et traductrice. Elle compte une douzaine de pièces de théâtre à son actif, dont Bienveillance, lauréate du prix du Gouverneur Général du Canada en 2013. Ses pièces ont été montées sur de nombreuses scènes au Québec, aux Etats-Unis et en Europe. Elle œuvre aussi en littérature jeunesse, à titre d’auteure et de traductrice. On lui doit également des essais littéraires (dont Les tranchées : maternité, ambiguïté et féminisme, en fragments, en 2013). Elle vit à Montréal avec son mari et ses deux fils.