Louis le bavard
Louis a un très gros défaut : il est bavard, extrêmement bavard, tant et si bien que seule sa mamie, encore plus bavarde que lui, est la seule à lui clouer le bec. Bavard, à un tel point que personne ne le croit quand il se lance dans un silencethon d'une journée complète pour la tombola annuelle. Aidé par un entraîneur de choc, sa maman, Louis apprendra qu'écouter peut être aussi passionnant que parler. Ce qui semble relever de l'exploit insurmontable pour Louis,sera l'occasion d'une délicieuse découverte : celle des autres.
Ce court roman (87 pages) se lit avec plaisir. La plume d'Anne Fine est toujours aussi malicieuse et grâce à ses mots, Louis nous raconte de façon humouristique et attendrissante le long parcours de ce marathon du silence !
A lire et faire lire dès 9 ans.
"Tais-toi! Je suis fatigué de t'entendre... Arrête de jacasser!" Voilà le genre de phrase que Louis entend à longueur de journée.
Louis est si bavard que ça lui gâche parfois l'existence.
Mais il vient d'avoir une idée de génie pour clouer le bec à tout le monde. Attention, Mesdames et Messieurs! Louis va tenter de réaliser un fabuleux exploit: se taire pendant toute une journée!