Les terres brûlantes

Gilbert Bordes

Les terres brûlantes
218 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.20
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Il a suffi que Barbe d'or revienne à La Chamenade et qu'il ensorcelle de son violon la nuit d'été pour que soudain le passé se réveille et que les cœurs à nouveau battent la chamade.

Comment résister au charme de celui qui, adolescent, avec ses yeux clairs, ses boucles blondes et son sourire immense, en faisait déjà chavirer plus d'une ?

A commencer par Hélène, la compagne de ses premiers émois, qui, inconsolable après son départ, se résigna à devenir Madame Montjoie, l'épouse du notaire. Mais le retour de Frédéric ne ravive pas seulement les souvenirs, il attise aussi les passions enfouies, les secrets jalousement gardés.

Les langues peu à peu se délient. Que s'est-il passé en ces années-là à La Chamenade ? Et que savait au juste l'aveugle que l'on retrouva noyé dans la mare, de cette malédiction planant depuis toujours sur le vieux domaine ?

Et puis Barbe d'or n'est plus tout à fait le même, surtout lorsqu'il s'attarde au café du village. Ou qu'il joue à la nuit tombée de son langoureux violon. Ne semble-t-il pas, à certaines heures, perdre la tête ? En deux mots, le charmeur d'étoiles n'aurait-il pas succombé aux démons de la Chamenade ?

Livres de l'auteur : Gilbert Bordes