Les Chemins de Malefosse T17 - Les 7 dormants
Fin de l'hiver 1594... Le sacre de Henri IV reste impossible à Reims ! Il semble qu'ailleurs on ait imaginé une autre procédure. Un jeu diabolique basé sur le langage des cartes de tarot, a été mis en place afin de protéger ce secret d'État ourdi à Rome et que le roi, pour l'heure à Paris, attend de connaître.
À chaque avancée que font pour son service Gunther et Pitz, toujours plus de morts. Le fil manquant d'être rompu, une vérité qui se dérobe. De son côté, la Manus Dei,fer de lance de la Ligue, jette toutes ses forces pour déjouer ce projet. Lequel, s'il aboutissait, serait son ultime défaite et pour Henri l'accomplissement d'un destin dont il a souvent douté...
Une série mythique, un XVIe siècle plus vrai que nature, une série incontournable.Gunther et Pritz ont fait longue route sous la pluie en compagnie de Lison, vers cette auberge en apparence anodine. À l'intérieur, un homme qui s'oublie dans le vin et un jeu d'Arcanes, dans lequel il semble être passé maître. Un homme dont Gunther, Grison et Lison pourraient apprendre beaucoup au sujet du sanglant jeu de piste qu'ils mènent depuis bien longtemps... si une rencontre inattendue ne venait barrer la scène d'un trait de sang. Car le terrible tueur La Saignée est aussi de la partie, et ne semble pas décidé à rester hors du jeu. Car sur les chemins de Malefosse, pour garder sa place, il faut parfois jeter aufossé ses scrupules, ses idéaux… et le corps de ses ennemis. Animée par Bardet et sa verve légendaire, bienvenue dans un nouvel épisode des Chemins de Malefosse, servi par le trait charpenté et précis de Brice Goepfert, digne successeur de François Dermaut aux commandes de la série parallèle Malefosse.