Le péril vieux

Laetitia Coryn

Le péril vieux
48 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.09
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Eh oui, les chiffres sont les chiffres, bientôt on devra tous participer à l’effort national et donner plus longtemps notre temps aux forces du travail pour bénéficier d’une retraite méritée.

Le monde de demain sera donc un monde de vieux encore au boulot : fonctionnaires, policiers, enseignants, médecins, commerçants, travailleurs de tous les secteurs et en toutes catégories, il faudra tenir longtemps dans un environnement bien différent que celui de notre jeunesse.

En gags d’une page, Laetitia s’amuse à nous imaginer dans quelques années, tentant de survivre coûte que coûte. C’est méchant, ça fait un peu froid dans le dos, c’est totalement incorrect, et franchement drôle. Vivement demain… Ne vous fiez pas aux apparences. Cette petite brune de 28 ans au regard doux cache un humour trash à la Vuillemin. Loin des archétypes de la mamie gâteau ou du grand-père bien digne, Laetitia Coryn dresse le portrait d’un troisième âge qui se moque des conventions et n’aime rien tant que jouer avec son corps mou et rabougri. Après Le monde merveilleux des vieux paru chez Drugstore, Laetitia Coryn, avec Le Péril vieux, nous arrache de gros rires outrés et nous donne envie d’être déjà vieux, histoire de s’éclater un peu !

Livres de l'auteur : Laetitia Coryn