Le dernier western

Emmanuel Delporte

Le dernier western
296 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.61
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Là où les frontières de la civilisation reculent, il ne reste que la violence.

Une Californie dystopique.

Un far West moderne où les V8 ont remplacé les chevaux et où les fusils d'assaut ont pris la place des six-coups.

Une bande organisée qui créé le chaos en diffusant des meurtres barbares sous forme de TV réalité.

Une nation sous haute tension.

Une adolescente téméraire et rebelle s’oppose à son père, flic en bout de course aux méthodes brutales.

Chacun devra faire son choix : l'or ou le plomb.

République de Californie. Une nouvelle guerre de sécession menace d’enflammer les États-Unis d’Amérique. Alors que les tensions se font chaque jour plus fortes avec les états du sud, le chômage, la précarité, les trafics de drogue et la corruption font craindre un retour au Far-West. Plus de lois, plus de règles. Les gangs règnent et la violence domine un quotidien misérable. Une bande de désaxés crée le chaos en diffusant des meurtres abjects à la télévision, menaçant d’enflammer la nation.

Cole Travis, flic de San Francisco aux méthodes musclées et à la psychologie déséquilibrée, sombre dans un gouffre sans fond, cherchant la rédemption dans une enquête menée en dehors des chemins officiels.

Il en oublie sa fille Lucy, 16 ans. Rebelle, l’ado cultive les mauvaises fréquentations et se lance dans une dark romance avec un voyou dangereux. Très dangereux. Si dangereux qu’elle devra faire un choix cruel.

Marqué durablement par un séjour dans l'ouest américain, j'en suis revenu avec des fantômes et des fantasmes, jetés sur le papier comme on abat sa main de poker avec ce polar âcre, violent et noir qui flirte avec le thriller.

Livres de l'auteur : Emmanuel Delporte