Polka (BD) T1 - Le Mal d'Orphée

Didier Convard - Stephane Brangier

Polka (BD) - T1
Le Mal d'Orphée
60 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.74
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Dans le Paris de 2038, Lorenz Polsky, détective préfectoral, et son ami et collègue Bernard Pham dit la Gueigne arrivent chez le docteur Frolec qu’ils pistent depuis un certain temps. Mais là, surprise, le brave docteur est mort, il s’est suicidé…

L’enquête démarre sous la houlette du commissaire Malvak mais rapidement les événements vont tourner au tragique. Polka, puisque c’est son surnom, va découvrir que toutes ses cartes d’identification ont été annulées. Il ne peut plus rentrer chez lui, il n’est plus rien, il n’existe plus….

Dans le même temps, son collègue est assassiné à son domicile, dans les bras de sa vieille mère, mais il a le temps de souffler un nom avant de rendre l’âme : "le chauve" et d’ajouter : "il veut récupérer les papiers pris chez Frolec".

C’est alors que Polka est abordé par "Tag-Tag" qui l’amène vers Vénezzia, charmante journaliste accoquinée avec les non cartes.

Va alors commencer une enquête illégale, avec l’aide de Polycraft, informaticien surdoué mais égaré dans ce monde des non cartes.

Livres de la série : Polka (BD)

Livres de l'auteur : Didier Convard - Stephane Brangier