Le Commando des salopards
Nous sommes en avril 1945. Berlin est assiégée et bombardée par l'armée soviétique. Hitler, terré dans son bunker, redoute une trahison de Goering et donne l'ordre de l'assassiner. On recrute pour cette sale besogne un commando de cinq volontaires anglais du S.S. British Corps. Ce corps d'armée, composé de transfuges pro-nazis d'origine britannique, a réellement existé; ces hommes n'ont plus rien à perdre ni à espérer, ils sont prisonniers des Allemands, fichés et considérés comme traîtres dans leur pays. Pourtant l'un d'eux, le Québécois Jack Tarpon, si naïf et si généreux, n'a rien à se reprocher.
La chasse à l'homme commence en Bavière, conduite par deux Allemands : Wreck, l'officier S.S. qui tue si facilement et Hillmann, écœuré par les horreurs de la guerre, se réfugiant dans l'amour. Le commando va, impitoyablement, tout exterminer sur son passage.
Les Américains, prévenus du complot, veulent aussi trouver Goering pour empêcher qu'il ne sait tué avant d'être jugé.
Pendant ce temps, Hitler prépare sa fin et celle de ses proches et teste sur son chien l'effet du cyanure. Cette course infernale, lancée le 20 avril 1945, s'achèvera vingt-huit jours plus tard quelque part en mer du Nord.
Dans cet extraordinaire roman d'aventures et de suspense sont évoqués, et ceci pour la première fois; l'existence et le rôle d'un corps de transfuges pro-nazis d'origine britannique. Rien en effet n'a jamais été écrit sur le « S.S. British Corps p, pieusement passé sous silence dans les manuels officiels de la seconde guerre mondiale.
Source : Le Livre de Poche