La villa du lac

Sylvie Nordheim

La villa du lac
208 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.31
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Au décès de sa mère, Florence hérite d'une villa non loin de Hambourg au bord d'un lac, où la défunte a souhaité qu'on disperse ses cendres. Intriguée, elle revient sur le passé trouble de ses parents, notamment sur la mort brutale de son père qui a bouleversé sa jeunesse.

Helena et Simon s'aimaient-ils vraiment ? Pour quelle autre raison une pure Aryenne issue du gotha prussien aurait-elle fui son pays en 1933 avec un médecin juif que tous les dangers menaçaient ? Toutes ces questions maintenant resurgissent.

Rencontres fortuites et confessions tardives permettront à Florence de reconstituer le puzzle, jusqu'à la dernière pièce qui résoudra l'énigme.

Ce roman plonge le lecteur dans des époques marquantes de l'Histoire aux côtés de personnages fascinants, dont les trajectoires, ciselées avec lucidité, s'inscrivent en contrepoint d'une genèse familiale pleine de mystères.

Sylvie Nordheim signe ici son quatrième roman. Son univers s'enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les nourrissent. Des récits justes, à l'émotion intacte. Des portraits de femmes subtils, d'une grande sensibilité.

Livres de l'auteur : Sylvie Nordheim