Nouveau Monde T2 - La vallée perdue
Un tueur psychopathe, un major sanguinaire, une ancienne tenancière de bordel et l'une de ses protégées, un mousse adepte du couteau, un chaperon silencieux et impitoyable, un dandy aventurier, ami des Indiens.
Voici les rares rescapés du naufrage du "Bristol", voici les compagnons d'Emie. Ils l'accompagnent et lui sont fidèles, car sans elle ils n'auraient jamais atteint vivants les côtes américaines. Nous sommes en 1755, ici, Français et Anglais se disputent le Nouveau Monde, sous le regard des Indiens. Pour Emie et sa petite troupe un seul objectif : atteindre un village caché, loin des conflits, afin d'oublier leur histoire passée...
L'indomptable Emie a pris la tête d’un groupe de survivants au naufrage du Bristol, navire qui traversait l'océan pour le Nouveau Monde. Elle a enfin réussi à récupérer ses enfants réfugiés dans une tribu indienne. Mais la troupe de fugitifs doit à nouveau s'échapper à l’arrivée du capitaine Elgrave, bien décidé à se venger : cap sur un village caché, loin des conflits, où chacun pourra oublier son histoire passée. Mais les secrets que chacun porte comme un boulet seront-ils plus forts que leur élan vers la liberté ?
Voici déjà le deuxième volet de cette histoire en trois tomes. Ce groupe de colons pas comme les autres continue à tracer péniblement son chemin vers la liberté, à coup d'épées et de tirs de mousquet. Denis-Pierre Filippi dévoile petit à petit les mystères autour de ses personnages, accompagné par le dessin tout en dynamisme de Filippi.