La mort de la tamise
Le méchant garçon d'une illustre famille est assassiné et jeté à la Tamise. Sir Malcolm Ivory, aidé de son fidèle ami, le superintendant Douglas Forbes, devra résoudre une énigme d'autant plus compliquée qu'elle se situe dans l'univers feutré de la grande aristocratie anglaise.
Qui était réellement ce Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein cœur ? Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ?
Le poison et le jeu des masques ne cessent de créer un climat délétère dans le Londres des quais et des quartiers chics recouverts d'un épais brouillard. Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au cœur même du pouvoir et de la passion.
Spécialiste du roman à énigme, Mary London fait une fois encore la preuve de sa connaissance de l'âme humaine et des mécaniques du meurtre, elle qui consacre au crime toute sa perspicacité.