La guerre de 14-18 racontée aux enfants
Les cloches qui sonnent à toutes volées - c'est le tocsin ! -et c'est le départ des pères pour le front. Les tranchées et les bombardements incessants, les vies quotidiennes bouleversées, où les femmes et même les enfants participent à l'effort de guerre, et c'est toute l'Europe qui en ressort ébranlée. Cet ouvrage retrace le contexte du conflit, les enjeux, tant politiques qu'individuels ou familiaux, de cette guerre que l'on espérait être «la der des ders»
À l'occasion de la commémoration du 100e anniversaire de la Grande Guerre, découvrez ce nouveau titre de la collection «Le monde raconté aux enfants», dans sa nouvelle maquette.
Lorsque la guerre éclate en 1914, personne ne s'imagine que l'Europe va basculer dans une immense tragédie. Un continent entier sera mis à feu et à sang et dix millions de personnes trouveront la mort pendant les quatre longues années que durera cette guerre.
Ce livre documenté, édité en collaboration avec l'Historial de la Grande Guerre à Péroné, retrace le contexte, les enjeux et les conséquences d'un conflit sans précédent en Europe.
À travers des portraits d'enfants et des textes précis, cet ouvrage propose une foule d'informations sur la vie des soldats dans les tranchées, les bombardements mais aussi la vie quotidienne des familles pendant ce conflit sans précédent.