La femme immortelle
1675.
Une femme vampire possédant les secrets les plus enviés de l'humanité - à savoir ceux de l'immortalité et de la transmutation du plomb en or ! - est brûlée vive sur le bûcher.
Quarante-cinq ans plus tard, son amant, devenu marquis et respectable notable du régime, se souvient soudainement de son amour perdu lors d'un dîner à la table du régent de France.
Coïncidence ?
En tout cas, c'est trois ans après ces événements qu'à cette même table un individu relate des faits rappelant étrangement ceux qui se produisirent dans la vie du marquis.
Mourir sur le bûcher suffit-il pour éradiquer le mal ?
En tout cas, la chasse aux sorcières est ouverte...
Biographie de l'auteur
Le vicomte Pierre Alexis de Ponson du Terrail (1829-1871) reste dans l'histoire de la littérature populaire française un phénomène unique, avec ses 10 000 pages par an et ses 1 500 feuilletons et romans parus dans la presse.
Si le cycle de Rocambole lui vaut la célébrité, c'est bien l'inventivité dont il a fait preuve, autant que l'invraisemblance des exploits de ses héros dans les aventures dont le succès ne s'est jamais démenti, qui le firent entrer dans le dictionnaire par la grande porte littéraire.
source : amazon