La France aux ordres d'un cadavre
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, la France vit en régime semi-marxiste, seul pays d' Europe à se trouver dans ce cas.
Le cadavre évoqué par le titre, c'est celui de l'Union Soviétique, défunte depuis près de dix ans, mais dont les orientations, instructions et consignes données par le Parti communiste français, et relayées par les syndicats, continuent de s'imposer à notre société.
Fonction publique, secteur nationalisé, conventions collectives, code du travail, fiscalité, justice, enseignement et recherche, tout subit les séquelles de plans, concertés à l'époque de la Libération et pendant la "guerre froide", qui tendaient à affaiblir ou déstabiliser notre pays afin de l'aligner sur le modèle soviétique.
Les effets sont tellement entrés dans nos mœurs que les citoyens ne s'en aperçoivent même plus. Mais la situation en France en est gravement affectée.
Du jamais dit, ni avec une telle vigueur, par un écrivain qui a tenu de hautes charges dans l’État, et qui est informé de tous les aspects de la vie publique.