La Câline inspirée

Pierre Siniac

La Câline inspirée
173 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.62
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

L'ex-chanteur de charme, Rodolphe Trèflinquart, coulerait des jours paisibles en compagnie de sa femme Violette s’il n’était poursuivi par souvenirs d’un certain passé... Souvenirs encombrants, matérialisés d’abord par sa maîtresse, Ményanthe, dont la principale préoccupation est de parvenir à supprimer la femme de son bel amant, “l’être inoubliable”, tout en faisant accuser du crime son propre mari, supprimant ainsi d’un coup deux obstacles à son bonheur.

Rodolphe se prête à la machination mais celle-ci échoue : seul le mari de Ményanthe meurt. C’est le début d’une série de crimes ratés qui entraîne chaque année nos héros de Dinard à Saint-Tropez et des Cévennes au Pyrénées, dans d’idylliques décors de vacances. Pourquoi tous ces crimes ? On ne le saura qu’à la fin du livre car tout finira très mal pour ces vilains personnages.

Une histoire délirante où l’humour corrosif de l’auteur des Luj Inferman se déchaîne et prend pour cible, au-delà de ces héros dérisoires, un certain monde moderne et sa grotesque vulgarité.

Livres de l'auteur : Pierre Siniac