LE MYSTERE DU LAC
La ville de Zéphyr, en Alabama, avait été jusque-là un havre de bonheur. Mais un soir, un garçon, Cory, et son père sont témoins d’un meurtre. L’horreur sur laquelle se sont refermées les eaux du lac et les appels terrifiants de la victime vont faire exploser ce monde harmonieux. Cory veut découvrir quelles forces s’affrontent dans sa ville natale. Il mène une enquête qui le conduira sur le chemin des merveilles et des dangers, à la rencontre d’étonnants personnages comme cette vieille Noire de cent six ans qui charme les serpents et comprend le langage des morts.
Initié à tous ces mystères, Cory va vite comprendre qu’outre la santé mentale de son père, c’est sa vie qui est en jeu…
Un roman où la magie de l’enfance se mêle au fantastique.Un très beau livre sur la confiance, l’admiration fêlée pour un père tendrement aimé servi par une écriture d’une éblouissante finesse alliée à un sens poignant du suspense.
« Ce livre est tout simplement splendide, incroyablement émouvant… L’enfance telle qu’on la rêve, retrouvée à travers une myriade de détails vrais. J’ai adoré ce livre et je tiens à ce que mon fils le lise aussi. », Peter Straub.
« Ce roman évocateur est réussi à plus d’un niveau. Le mystère satisfera le plus exigeant des aficionados ; McCammon a également conçu une plongée tumultueuse, poignante dans une saison houleuse de la vie d’un garçon, peuplée des personnages du Sud les plus loufoques depuis ceux de Harper Lee. », Publishers Weekly.