Le Parlement des fées T1 - L'Orée des bois. Le Parlement des fées, vol. 1

John Crowley

Le Parlement des fées - T1
L'Orée des bois. Le Parlement des fées, vol. 1
Science-Fiction (2009)
448 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.17
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Edgewood est un monde à l'intérieur des mondes, le lieu où les arcs-en-ciel rejoignent la terre. La future femme de Smoky, Daily Alice, l'attend, juchée sur le seuil de sa maison délirante aux multiples visages et au jardin foisonnant. Smoky doit délaisser ses habitudes de citadin pour apprivoiser cette contrée et vivre au sein de cette famille au sourcil unique...

John Crowley est né en 1942 dans le Vermont. Le Parlement des fées lui octroie la célébrité en remportant le World Fantasy Award en 1982. Ses romans L'Abîme et L'Été-machine, et la suite de L'Orée des bois,L'Art de la mémoire, sont disponibles en Points.

" Une saga familiale picaresque somptueusement écrite. Sans doute le chef-d'œuvre de Crowley. "

Boston Review

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Doug Headline

Pourquoi je vais aimer ce livre ?

Cher futur lecteur,

Permettez-moi, de ma plume enchanteresse, de vous conter les merveilles qui habitent les pages de "L'Orée des bois. Le Parlement des fées, vol. 1". Tel un explorateur des mystères enfouis, ce livre vous emportera dans un monde d'émerveillement et de fascination.

Dès les premières lignes, vous vous perdrez dans les méandres des bois enchantés, où les rayons du soleil filtrent à travers le feuillage dense, caressant la peau de créatures fantastiques. Vous serez entraîné au cœur d'une symphonie de murmures sylvestres, d'échos mystérieux et de secrets murmures.

Les mots de John Crowley sont une danse de l'esprit, une invitation à se perdre dans les dédales de l'imagination. Avec une plume délicate, il tisse une toile narrative complexe et captivante. Chaque ligne est un délice pour les sens, une mélodie ensorcelante qui suscite en vous un émerveillement insatiable.

Un admirateur

Comment ce livre va me faire réfléchir ?

Au détour des bois, une étrange lueur s'épanche des pages de "L'Orée des bois. Le Parlement des fées, vol. 1" de John Crowley. Écoute, ô lecteur curieux, les murmures des arbres et des rivières qui cachent en leur sein des échos captivants de notre existence. Entre ces lignes, les mystères de la nature humaine s'entremêlent avec les énigmes du monde qui nous entoure.

  1. Quand les fées se font législatrices, quel miroir reflètent-elles de nos institutions ? Dans leur Parlement secret, les fées délibèrent. Est-ce une allégorie des cercles de pouvoir, de décision et de négociation qui touchent notre propre société?

  2. Les secrets des bois sont-ils gardiens de nos désirs et de nos peurs ? Les secrets, tout comme les ombres dans les recoins sombres des bois, dissimulent nos rêves et nos angoisses. Est-ce que nos désirs les plus profonds sont les véritables fées invisibles qui tissent le récit de nos vies ?

  3. Quelles vérités l'homme peut-il apprendre de la nature qui l'entoure ? Les mystères de la forêt évoquent nos origines et notre lien essentiel avec la Terre. Peut-être y trouvons-nous des réponses à nos questionnements sur notre propre place dans le grand écosystème de l'univers.

  4. Les émotions humaines, reflets d'une réalité cachée ? Les personnages ressentent des émotions profondes qui semblent révéler des aspects cachés du monde. Pourrions-nous, comme eux, décrypter les émotions pour entrevoir des couches sous-jacentes de la réalité ?

  5. Dans le tissu du temps, que cachent les fils du destin ? Les entrelacements du passé, du présent et du futur suggèrent que les réponses se trouvent dans des dimensions au-delà de notre perception linéaire. Le passé et le futur, comme les pages d'un livre, s'entremêlent pour dévoiler des vérités insoupçonnées.

Chaque page dévoile une énigme, chaque mot est un pas de plus dans l'inconnu. Comme un enchanteur des mots, Crowley tisse un récit qui invite à explorer les coins sombres de l'âme humaine et les secrets enfouis de notre monde. Plongez dans ce récit ensorcelant, et peut-être, en déchiffrant les mystères des fées, découvrirez-vous des clés pour éclairer les ombres de notre propre existence.

Livres de la série : Le Parlement des fées

Livres de l'auteur : John Crowley

Si j'ai aimé ce livre, je pourrais également apprécier ...

Greg Bear - La musique du sang
Greg Bear
La musique du sang
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Robert Silverberg - L'homme programmé
Robert Silverberg
L'homme programmé
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Valerio Evangelisti - )
Valerio Evangelisti
)
Popularité du livre : moyenne
★★★★★
★★★★★
Jack Vance - Space Opera
Jack Vance
Space Opera
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Vernor Vinge - Rainbows End
Vernor Vinge
Rainbows End
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Science-Fiction
Iain Banks - Entrefer
Iain Banks
Entrefer
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Fantastique et Terreur
Greg Egan - L'Enigme de l'univers
Greg Egan
L'Enigme de l'univers
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Ray Bradbury - Celui qui attend
Ray Bradbury
Celui qui attend
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Ayerdhal - Résurgences
Ayerdhal
Résurgences
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★
Romans policiers
Stéfan Wul - La mort vivante
Stéfan Wul
La mort vivante
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★