Il faut tuer Constance

Ray Bradbury

Il faut tuer Constance
240 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.35
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Par une nuit de tempête, un romancier en panne

d'inspiration reçoit l'étrange visite de Constance Rattigan, une actrice mythique. Elle se sent persécutée. Pour preuve, ce « livre des morts » déposé devant chez elle et dans lequel sont énumérées les personnalités défuntes qu'elle a connues autrefois, ainsi que le nom de morts à venir. Elle figure sur cette liste...

Afin de venir en aide à son amie et de percer ce mystère, l'auteur

plonge dans le passé de la star, convoque le fantôme de ses producteurs, de ses partenaires connus et inconnus, ressuscitant ainsi l'univers légendaire du Hollywood de la grande époque.

À la fois satire et célébration d'un univers perdu, Il faut tuer Constance, manière d'autobiographie imaginaire, achève le cycle dédié à Constance Rattigan initié par La solitude est un cercueil de verre et prolongé par Le Fantôme d'Hollywood.

A quatre-vingt-quatre ans, avec plus de trente livres à son actif (dont Fahrenheit 451 et Chroniques martiennes, entre autres), Ray Bradbury est l'un des romanciers les plus célèbres de notre époque. En 2000, la National Book Foundation le couronne et, en 2001, De la poussière à la chair est élu par le Los Angeles Times comme l'un des meilleurs livres de l'année. Bradbury vit à Los Angeles en Californie.

Livres de l'auteur : Ray Bradbury