Galerie d'art à Kékéland
Sa tête est une tête d'épingle, son cou long, fragile et déglingué. Son corps est ondulant, ses jambes n'en finissent jamais. C'est une dingue de fringues et dans un naufrage, elle sauverait d'abord ses fringues, avant elle-même.
Elle adore le thé, les cigarettes anglaises, le champagne. Les chats, les amis. Elle aime aussi hurler comme une maudite dans ses déferlements de théâtre, ou alors caresser les gens avec une voix douce et brisée qui les fait pleurer.
Elle est très câline, mais faut pas l'emmerder parce que ça barde. Elle ne s'aime pas beaucoup mais les autres semblent l'aimer et elle se demande pourquoi."
De qui s'agit-il ? La réponse se trouve dans cette "Galerie d'art à Kékéland", hilarants portraits d'une cour musicale et déjantée où l'on peut croiser Françoise Hardy, Jeanne Moreau, Étienne Daho, Jacques Higelin, Serge Gainsbourg et beaucoup d'autres...
Ce livre, aussi précis que précieux, est l'occasion de percer le mystère d'une diva pas comme les autres qui, depuis plus de vingt ans, fait souffler une vent de folie sur la chanson française.
Livres de l'auteur : Brigitte Fontaine
Beau repaire : Jacques Higelin reçoit