Fragile T1 - Fragile
Après que des savants ont joué aux apprentis-sorciers, un mystérieux virus a contaminé l’humanité : les gens ne meurent plus. Ils continuent de vivre à l’état de morts-vivants, jusqu’à ce que leur corps soit complètement décomposé.
...ou bien que les "décontamineurs" les aient coincés et liquidés d’une balles dans la cervelle, seul moyen de les tuer définitivement.
Ces "décontamineurs" sont aussi des morts-vivants, mais à la solde de l’infime partie de la population terrienne qui est encore en vie, terrée dans des petites villes fortifiés, effrayée par ces zombies qui hantent le reste de la planète.
Alan fait partie de cette communauté qui cherche à se regrouper dans de plus grandes villes, comme New York. Il fait des projets avec son copain Marcus pour rejoindre la Grande Pomme.
Mais un jour, Alan tombe de l’escabeau et se rompt la nuque. Sa vie, si on peut dire, bascule alors : il vient de rejoindre le clan des zombies. Ne pouvant rester parmi les vivants, il fuit sa maison et se réfugie dans la ville voisine, peuplée de zombies, et rencontre la belle Lynn.
Ensemble, ils décident de rejoindre Albertville, où il se murmure qu’on a trouvé le moyen de prolonger la "vie" des morts…