Des filles qui dansent - Des garçons qui tremblent

Stephane Hoffmann

Des filles qui dansent - Des garçons qui tremblent
432 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.14
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Des filles qui dansent

La Baule, le temps d'un été, dans le flou des années 1980. Le sable y est chaud, et les filles, jolies, n'en finissent pas de danser. Jérôme, un jeune homme désireux d'échapper à sa condition de "plouc," y découvre l'arrogance de la bourgeoisie, le charme des femmes mûres et, surtout à travers sa rencontre avec Camille, la fraîcheur de l'amour. Mais la romance tourne au jeu de massacre où tromperies, compromis et déceptions tiennent le premier rôle.

Un portait à la fois décapant, brillant et sensible, entre révolte juvénile, goût du plaisir et sentiment amoureux.

Car Stéphane Hoffmann possède cette intelligence malicieuse, élégante et un peu désabusée de rire de nos faiblesses. Avec lui, les mauvais souvenir ne sont jamais éternels et virent souvent à la comédie...

Des garçons qui tremblent

Sans amour, les hommes ne sont que des petits garçons qui tremblent. Pour ne pas passer à côté de cette passion qui les enchante et les renforce, Jérôme et Camille ont décidé de lui consacrer leur vie. Mais l'amour est difficile, il a ses exigences, ses rudesses. A Nantes, après l'été, les amoureux se voient souvent, s'évitent, s'adorent, se craignent, trichent sur leurs sentiments. Tout à leur passion, ils n'ont pas conscience de la machination qui se prépare contre eux.

Avec une tendresse voilée de désenchantement, Stéphane Hoffmann saisit dans cette chronique sociale et sentimentale, entre comédie et drame, l'émerveillement d'un premier amour.

Livres de l'auteur : Stephane Hoffmann