Autre chose

Thomas Vinau

Autre chose
112 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.46
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Autre chose

Thomas Vinau

Genre : microfictions. Couverture de Aaron Clarke. Préface de François de Cornière. Collection Pleine Lune.

Format 14 cm x 20 cm. 112 pages imprimées sur papier bouffant 90 gr et Gmund Kaschmir blanc 250 gr.

ISBN 978-2-930607-22-1. 12 €.

Le livre :

(…) À quoi bon vouloir introduire, prévenir, analyser, « dé crypter » (la tendance actuelle des pseudo-journalistes de l’info !) cet « autre chose » ? Le lecteur n’est pas un idiot. Il poussera la porte, posera le pied dans un monde qui, au début, pourra lui paraître bizarroïde. Il découvrira un univers pas bien grand, mais profond, où l’incongru flirte avec le comique, le tragique avec la légèreté, l’angoisse avec l’émerveillement. Celui que j’ai appelé une fois, dans un article, « le loustic », est décidément un drôle de zigoto. Il a le don de surprendre, d’intriguer son lecteur. Voire de l’énerver ou de l’agacer. Je me dis qu’il a sans doute trop ten-dance à se retourner dans son lit, la nuit. Pas si serein que ça ? Dommage ! Car il sait capter, en douceur, les perles rares du bonheur, ce « temps qui se mesure en tendresse » comme dans ce très beau texte, « La luzerne ».

François de Cornière (extrait de Ceci n’est pas une préface)

Les auteurs :

Thomas Vinau est né en 1978 à Toulouse. Habite dans le sud avec sa petite famille. S’intéresse aux choses sans importance et aux trucs qui ne poussent pas droit. Est un etc-iste et un brautiganiste. Écrit des textes courts et des livres petits, notamment « Trappeur » en 2008 dans la collection Dessert des éditions Les Carnets du Dessert de Lune. Romans (Alma éditeur, 10/18), Jeunesse (Motus, Donner à Voir), Poésies (Pédalo Ivre, Gros Textes, Cousu Main, et plein d’autres).

Son blog : etc-iste.blogspot.fr

Aaron Clarke est une invention travailleuse. En marge de sa peinture, il collabore avec de nombreux auteurs (livres, livres d’artistes).

Livres de l'auteur : Thomas Vinau