Automates
Après dix ans d'absence, Judith Sheffield retourne à Borrego, petite ville oubliée au milieu du désert du Nouveau-Mexique.
Borrego : son usine, son barrage, sa réserve indienne et ses adolescents désoeuvrés qui ruent dans les brancards en attendant de remplacer leurs parents à la vieille raffinerie. Mais quelqu'un veut remédier à la situation : « Ils détestent cette ville, détestent le travail, détestent la vie. Moi, j'ai trouvé un moyen pour changer tout ça ». Ce moyen, c'est une thérapie assassine. Borrego va basculer dans l'horreur et Judith, tomber sur un projet démoniaque et inimaginable.
Des habitants, au paroxysme de la terreur, meurent au milieu de convulsions et d'hallucinations. D'autres suivent le troupeau d'un berger pervers. Dans une course haletante contre la montre, Judith et Jed, jeune rétif tiraillé entre la culture européenne de son père et indienne de sa mère kokati, vont tenter d'arrêter l'exécution de la monstrueuse menace. Une manipulation dont nous pourrions être les victimes.