Anatomie de l'éponge

Guillaume Long

Anatomie de l'éponge
140 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.31
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

L'humour toujours efficace de Monsieur Long.

Revoici Guillaume Long, le truculent auteur de Comme un poisson dans l’huile et des Sardines sont cuites, avec un nouvel album d’histoires courtes, prétexte pour évoquer ses influences, au sens large du terme.

Dans cet album, pensé comme un disque - plusieur titres (et même une page cachée),aux expérimentations graphiques et narratives diverses mais qui forment un ensemble finalement cohérent, on croise pêle-mêle des mouches (encore…), du hard rock, une jupe pois, un chanteur au crâne qui fume, des monolithes et Clint Eastwood, entre autres.

Il sera aussi question pour quelques titres de Luis Troën, le fameux auteur de bande dessinée qui a donné à Guillaume Long l’envie de dessiner.

Guillaume Long nous propose ici un album à l’humour toujours efficace, dans le registre de l’auto-dérision qu’il maîtrise si bien. Nul doute que les “fans” en tout genre et de tout poil se réjouiront du tableau mordant que l’auteur compose de cette maladie fort répandue qu’est la “fan-attitude”!

Guillaume Long est né à Genève en 1977. Il publie des dessins dans la presse et a déjà plusieurs livres à son actif – bandes dessinées et albums jeunesse. Guillaume Long a reçu le Prix Rodolphe Töpffer 2003 pour Les Sardines sont cuites.

Livres de l'auteur : Guillaume Long