Aimer à en perdre la raison

Maryse Vaillant

Aimer à en perdre la raison
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.76
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

L’histoire vraie d’une incroyable passion. Celle vécue par l’auteur, célèbre psychologue, alors âgée d’à peine plus de 20 ans, avec un jeune homme d’une sublime beauté, astre lumineux mais déjà errant quelque peu dans les jardins de la folie.

« Nathanaël, car tel est son nom, est le grand amour de ma vie, la passion la plus brûlante qui a décidé de mon existence, le garçon avec lequel j’ai voulu mourir, que j’ai épousé, que j’ai quitté alors que je l’aimais encore… pour sauver ma peau », écrit Maryse Vaillant

« Nathanaël est mort. Cela fait maintenant deux ans qu’il est mort et tout juste quelques mois que je parviens à penser à lui sans avoir honte, sans avoir mal. Me vient même, comme une urgence, la nécessité d’écrire notre histoire. »

Le récit de cette passion qui dura plusieurs années, l’auteur a décidé de nous le faire partager. Pour la première fois. Il ne s’agit pas seulement de rendre vivant un amour passé et de faire l’autopsie des sentiments perdus, il est question de dévoiler et de transmettre ce que la passion –faite d’amour et de mort- peut apporter à la vie. Il s’agit de comprendre nos âmes lorsqu’elles s’enflamment et savoir qu’on peut survivre à ces embrasements. Car les amours folles qui nous dévorent le cœur nous confrontent à nos démons. Si certains nous détruisent, d’autres nous enrichissent… infiniment. Un livre d’une rare densité qui touche au cœur.

Livres de l'auteur : Maryse Vaillant