Mon livre surprise
Mon lapin patate
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 6 ans. J'suis super content. Mon tonton Génial est là, il a posé un énorme carton sur mes genoux. Je suis sûr que c'est un lapin nain. Comme dans mes rêves. Moi je rêve d'un lapin nain rikiki, depuis que je suis tout petit. Un lapin gros comme une pomme, pas plus. Un lapin nain mini, pas plus gros qu'un kiwi. Mais quand j'ai ouvert le carton, voici ce que j'ai découvert : Un lapin nain pas nain. Un lapin nain Géant. Je l'ai trouvé très moche et il avait l'air vraiment très bête.
Notre petit héros n'a qu'un rêve : recevoir un lapin nain, tout petit, pour pouvoir le trimballer partout. Mais oh, malheur, le lapin qu'il reçoit n'est en rien le lapin de ses rêves. Ce lapin est GEANT. Alors là, c'en est trop! Pleurs, cris, grosse déception, le garçon part se réfugier dans sa cabane où il casse tout, et explique à ce lapin moche tout le mal qu'il pense de lui.
Mais les yeux doux et la tendresse du petit animal viendront à bout de la colère de son petit maître. Le petit garçon va apprendre à gérer ses émotions grâce à ce lapin nain pas tout à fait ordinaire.
Un album tendre et drôle, où s'exprime tout le talent de Christine Roussey. Un album pour apprendre à exprimer ses émotions, même les plus dures, et transformer sa colère en énergie positive.