Mon livre surprise
Marvel Stars, Hors-Série N°1 : Fear Itself
Avec ce premier hors-série de Marvel Stars, on prend connaissance du prologue de Fear Itself, le grand crossover de la Maison des Idées, qui met en scène Captain America, Thor, Sin, la fille de Crâne Rouge et bien d’autres encore !
L'histoire : Des charges explosives de type C4, placées dans la tête de la Statue de la Liberté, viennent d'être désamorcées par Steve Rogers ! Le Super Soldat quitte la zone sécurisée par l'Armée et déjà il pense à la suite des évènements. Bientôt les caméras de sécurité permettront de reconnaître le visage défiguré de Sin, la fille de Crâne Rouge. Les médias feront leurs choux gras, répandant la paranoïa de façon insidieuse. En l'identifiant, ils penseront avoir résolu l'affaire, alors qu'aucun journaliste ne connaît la vérité... Steve Rogers, en revanche, n'a rien oublié de l'histoire de Synthia, elle dont le père fut l'un de ses pires ennemis...
L'Univers Marvel des bandes dessinées est assez différent de celui des films. Par exemple, sur le papier, Steve Rogers a quitté déjà depuis quelques temps le costume de Captain America. Après avoir déjoué, avec ses Vengeurs, ce que tout le monde a pris pour un coup d'Etat orchestré par Norman Osborn, Rogers a accepté le poste de responsable de la sécurité que lui a proposé le président américain et a laissé à son ancien acolyte, James Buckanan "Bucky" Barnes, le soin d'incarner la Légende Vivante. Cependant, Bucky n'a pas bénéficié du sérum du Super-Soldat. Il s'appuie "seulement" sur un entrainement militaire poussé et un bras cybernétique à la force surhumaine. De plus, le nouveau Cap est loin d'être irréprochable comme Rogers. En effet, il a dans le passé subi un lavage de cerveau et joué les mercenaires pendant des années sous le nom du Soldat de l'Hiver. On a longtemps cru qu'il était mort lors d'une opération visant à arrêter un drone expérimental nazi au-dessus de l'Atlantique nord. En fait, les Soviétiques l'ont récupéré et programmé pour devenir un tueur cyborg. Trop instable pour résister à deux missions consécutives, il était ponctuellement placé en animation suspendue, ce qui n'a pas empêché le S.H.I.E.L.D. de le repérer et de signaler ses forfaits à Captain America. Le Soldat de l'Hiver a fini par retrouver ses esprits et a travaillé pour Nick Fury. Puis, à la mort présumée de Rogers, il a endossé le costume à la bannière étoilée, un rôle qu'il a continué de tenir même après le retour de son ami. Autre point de divergence avec les films : dans la bande dessinée, l'horrible Crâne Rouge est mort et c'est sa fille qui a repris le flambeau, la non moins implacable Synthia Schmidt, alias Sin, un surnom qui signifie "péché". Vous vous apprêtez à lire le prologue à Fear Itself, l'évènement Marvel 2011/2012, qui raconte comment la belle a orchestré son plan diabolique.