Mon livre surprise

Ma petite cuisine japonaise

Laure Kie

Ma petite cuisine japonaise
192 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.98
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Laure Kié

Née à Tokyo, de mère japonaise et de père français, Laure Kié a baigné toute son enfance dans la cuisine traditionnelle japonaise et dans la cuisine familiale française. C'est bien plus tard, avec son mari d'origine provençale, qu'elle a découvert les goûts et les couleurs de la méditerranée.

Depuis, passionnée de cuisine, elle a sillonné l'Asie à la recherche de nouvelles saveurs et elle expérimente au quotidien l'association culinaire de ces deux régions aux profondes traditions.

Vivant aujourd'hui en France, elle a su trouver l'harmonie et l'équilibre de ces différentes influences par un mélange subtil et intelligent.

Ses expériences de vie au Japon, notamment dans des fermes traditionnelles de l'archipel ainsi que sur les bords de la Méditerranée, continuent de l'inspirer et de lui donner le goût d'une cuisine naturelle et inventive.

Ce livre permet de partager ses savoirs et de mettre à la portée de tous, des recettes simples, saines et savoureuses.

www.laurekie.com

Patrice Hauser

Né à Nantes en 1970, Patrice Hauser a passé son enfance rt son adolescence aux quatre coins du monde, au gré des affectations professionnelles de ses parents coopérants.

En 1998, après une première carrière dans l'aéronautique et un diplôme de 3e cycle universitaire en poche, il s'oriente vers le journalisme et la photographie. Après un passage à la rédaction du magazine Shopvoyage, il devient chef de rubrique puis rédacteur en chef adjoint du site internet Easyvoyage.com ainsi que rédacteur en chef du magazine Voyage Revue. Pendant cette période, il se spécialise, entre autres, dans les visites d'hôtels et de restaurants dans le monde entier.

Depuis 2005, il collabore avec de nombreux titres de presse grand public et maisons d'éditions en tant que photographe free-lance.

www.patricehauser.com

Livres de l'auteur : Laure Kie